Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de micro chevalet sur Charvel CH3A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de micro chevalet sur Charvel CH3A

Hello!

J'ai une Charvel CH3-A et je souhaiterai changer le micro chevalet, j'ai monté un Bill Lawrence 500XL pour l'instant (le micro jackson d'origine est beurkbeurk) mais j'aimerai monter un DiMarzio dessus. Je réserve cette gratte pour mon groupe de thrash/death dont je suis le soliste, donc il me faudrait un micro qui dépote en rythmique et qui apporte de la richesse en solo (au niveau des harmoniques par exemple). J'avais pensé au Dimarzio Steve's Special ou le Tone Zone.

Pourriez-vous me donner vos avis?

Merci!!

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 18:25:05 ]

2

Réponse tardive mais réponse tout de même... quoique je sois étonné par ta requête: le Jackson J-80C est justement connu pour ces harmoniques que tu sembles affectionner...icon_wink.gif Un bon truc consiste à le positionner assez loin des cordes et cela suffit souvent à trouver son bonheur... Cela dit, le Super Switch avec son cablage d'usine à gaz bouffe pas mal le son... C'était la même chose sur ma Shergold Modulator (pour ceux qui se souviennent...) avec le module Recording qui offrait le même genre de combinaisons avec 2 humbuckers... Pour en venir au sujet qui te préoccupe, effectivement, tu as vu juste: le Tone Zone est idéal, il va tres bien avec le basswood (en fait, il va avec tout...). Le grain, la chaleur ...et les Harmoniques Sifflantes !!! Là encore, attention au positionnement: c'est TRES sensible ! (mais ça vaut le coup de se prendre -un peu- le chou). Si ce devait être ton choix, je serai ravi que tu me dises ce que tu en penses... Cheers