Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?
- 26 réponses
- 15 participants
- 6 532 vues
- 14 followers
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 12:49:11Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?
Salut !
Je viens de m'acheter un Badass II pour ma Jazz Bass, mais je m'aperçois à mon grand désarroi qu'on est censé creuser soi-même les encoches pour le passage des cordes sur les pontets (c'est écrit noir sur blanc... au dos de l'emballage )
J'avoue que j'ai un peu peur de tout bousiller. Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr de faire des encoches correctement alignées et de la bonne taille. Quel outillage ?
Merci de votre aide !
Je viens de m'acheter un Badass II pour ma Jazz Bass, mais je m'aperçois à mon grand désarroi qu'on est censé creuser soi-même les encoches pour le passage des cordes sur les pontets (c'est écrit noir sur blanc... au dos de l'emballage )
J'avoue que j'ai un peu peur de tout bousiller. Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr de faire des encoches correctement alignées et de la bonne taille. Quel outillage ?
Merci de votre aide !
Anonyme
11 Posté le 13/01/2009 à 14:57:02
ça fait plus de 6 mois que j'ai mis ce chevale sur ma basse en me disant "je creuserai les rainures un de ces 4...".
C'est toujours pas fait et à mon avis je le ferai jamais. ça va très bien comme ça.
C'est toujours pas fait et à mon avis je le ferai jamais. ça va très bien comme ça.
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/01/2009 à 21:16:22
Voilà une réponse qui me plaît!
merci
merci
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/09/2009 à 03:01:01
qui d'autre à pas limer son badass???
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/09/2009 à 01:29:59
up
svp
svp
poulupoulie
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/09/2009 à 21:20:27
Je devrais recevoir mon badass prochainement (des Etats-unis, par e-bay) car en France, ils sont introuvables (ailleurs aussi). Il me semble que les rainures sont déjà faites. Je vous dirai ça bientôt.
Poulupoulie
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/09/2009 à 21:35:32
Si tu achète le badass d'occase, c'est surement déjà fait.
J'avais acheté un badass II neuf il y a quelques années ( Ebay US ) et j'avais mis quelques coups de lime triangulaire, pas besoin d'entamer beaucoup, juste que la corde trouve sa place et plaque bien au chevalet. Evidemment faut pas faire la rainure 2 mm à coté du passage de corde, et moins entamer sur la corde de sol que celle de mi. Bref y aller molo, et pas faire de trucs sans réfléchir et ça passe.
A mon avis le fait de pas faire d'entailles diminue sérieusement le couplage corde/chevalet, la retransmission de la vibration de la corde vers la table et donc le sustain.
Je vois pas trop l'intéret de monter un badass dans ce cas.
Aprés je fait que donner mon avis, je suis pas un expert maitre lutier option badass.
Tchô.
J'avais acheté un badass II neuf il y a quelques années ( Ebay US ) et j'avais mis quelques coups de lime triangulaire, pas besoin d'entamer beaucoup, juste que la corde trouve sa place et plaque bien au chevalet. Evidemment faut pas faire la rainure 2 mm à coté du passage de corde, et moins entamer sur la corde de sol que celle de mi. Bref y aller molo, et pas faire de trucs sans réfléchir et ça passe.
A mon avis le fait de pas faire d'entailles diminue sérieusement le couplage corde/chevalet, la retransmission de la vibration de la corde vers la table et donc le sustain.
Je vois pas trop l'intéret de monter un badass dans ce cas.
Aprés je fait que donner mon avis, je suis pas un expert maitre lutier option badass.
Tchô.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:37:20 ]
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/09/2009 à 16:10:07
j'ai aussi acheté un badass2 sur ebay et ils ne sont pas limés....
au dos du paquet ils conseillent de limer, par un pro...
je suis pas assez courageux pour le faire tout seul...
merci de votre aide
au dos du paquet ils conseillent de limer, par un pro...
je suis pas assez courageux pour le faire tout seul...
merci de votre aide
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/09/2009 à 16:35:52
oui bon tu peux l'amener chez le luthier si t'es pas bricolo, mais enfin acheter une lime à castobrico repérer à quel endroit passe la corde et mettre quelques coups de lime, c'est quand même pas beaucoup plus dur que de changer un jeu de cordes.
aux US ils mettent toujours des mise en garde pour ne pas se retrouver avec un procès au cul si le mec se coupe un doigt en limant son badass.
Hors sujet :
aux US ils mettent toujours des mise en garde pour ne pas se retrouver avec un procès au cul si le mec se coupe un doigt en limant son badass.
Hors sujet :
A une époque je faisait du parapente, il parait que sur les parapentes il est marqué "cet engin n'est pas fait pour voler" comme ça si le mec se retrouve sur un fauteuil roulant, le constructeur n'est pas emmerdé.
Ola !!!
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/09/2009 à 03:48:52
ouais, soyons fou, j'le f'rai moi-même
petite entaille? grosse encoche?
sur les pontets du chevalet d'origine, ils sont balèzes (profond) et de taille identique sur les 4
sur une strat c'est plus petit
pourquoi ces différences?
Gbboys
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 17/09/2012 à 01:32:32
Ahah je vois que j'ai eu un sacré coup de bol en trouvant un Badass avec pontets usinés par le constructeur (4 encoches par pontet, donc possiblité de régler l'espacement des cordes) pour 70€ sur LBC !
Bon bricolage ...
Bon bricolage ...
www.myspace.com/gingerbreadboysofficial
- < Liste des sujets
- Charte