Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?
- 26 réponses
- 15 participants
- 6 732 vues
- 14 followers

Martyn Best

Je viens de m'acheter un Badass II pour ma Jazz Bass, mais je m'aperçois à mon grand désarroi qu'on est censé creuser soi-même les encoches pour le passage des cordes sur les pontets (c'est écrit noir sur blanc... au dos de l'emballage )
J'avoue que j'ai un peu peur de tout bousiller. Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr de faire des encoches correctement alignées et de la bonne taille. Quel outillage ?
Merci de votre aide !
- 1
- 2

zekragash

A priori j'opterai pour la disqueuse ou le marteau+burin
Non, sérieusement, a ton avis ?

Applebite

Monte un jeu de cordes, laisse les se poser naturellement sur le chevalet. trace des marques correspondant au diamètre des cordes et utilise une lime...

Anonyme

Merci pour l'idée Applezgeg!

pitoo

zekragash

de plus il n'est pas là pour répondre aux questions. Il est là pour kicker ceux qui le trouvent pas sympa

Comment faire des rainures dans du métal ? Coton tige ou lime ? (rayer la mention inutile)

funkyriko

Adrien74

et sinon : les badass c' est adaptable pour toutes les basses qui ont un chevalet en une piece (genre les warwick on pourra tjrs monter un badass dessus mais chui pas sur que ca soi le top faudrai beauoup bricoler l' affaire).

Adrien74

et sinon : les badass c' est adaptable pour toutes les basses qui ont un chevalet en une piece (genre les warwick on pourra tjrs monter un badass dessus mais chui pas sur que ca soi le top faudrait beaucoup bricoler l' affaire).

cortmgm

y'en a que sur le badass 3.....pas sur les 2 précédents qui existent depuis plus de 20 ans....
quel est l'intérêt?
ya plein de chevalets avec des pontets sans rainure.......telecaster et strat par ex..
non?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

C'est toujours pas fait et à mon avis je le ferai jamais. ça va très bien comme ça.

cortmgm

merci

cortmgm

cortmgm

svp

poulupoulie

tofe

J'avais acheté un badass II neuf il y a quelques années ( Ebay US ) et j'avais mis quelques coups de lime triangulaire, pas besoin d'entamer beaucoup, juste que la corde trouve sa place et plaque bien au chevalet. Evidemment faut pas faire la rainure 2 mm à coté du passage de corde, et moins entamer sur la corde de sol que celle de mi. Bref y aller molo, et pas faire de trucs sans réfléchir et ça passe.
A mon avis le fait de pas faire d'entailles diminue sérieusement le couplage corde/chevalet, la retransmission de la vibration de la corde vers la table et donc le sustain.
Je vois pas trop l'intéret de monter un badass dans ce cas.
Aprés je fait que donner mon avis, je suis pas un expert maitre lutier option badass.
Tchô.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:37:20 ]

cortmgm

au dos du paquet ils conseillent de limer, par un pro...
je suis pas assez courageux pour le faire tout seul...
merci de votre aide

tofe

aux US ils mettent toujours des mise en garde pour ne pas se retrouver avec un procès au cul si le mec se coupe un doigt en limant son badass.
Hors sujet :
A une époque je faisait du parapente, il parait que sur les parapentes il est marqué "cet engin n'est pas fait pour voler" comme ça si le mec se retrouve sur un fauteuil roulant, le constructeur n'est pas emmerdé.
Ola !!!

cortmgm

ouais, soyons fou, j'le f'rai moi-même
petite entaille? grosse encoche?
sur les pontets du chevalet d'origine, ils sont balèzes (profond) et de taille identique sur les 4
sur une strat c'est plus petit
pourquoi ces différences?

Gbboys

Bon bricolage ...

www.myspace.com/gingerbreadboysofficial

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Gbboys

(il est clairement inscrit Badass II dessus)

Gbboys

(il est clairement inscrit Badass II dessus)

Mouloud Holywood

ah bon ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

linn134

Bah oui.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2