< Tous les avis Analog Man Chorus
Analog Man Chorus
Analog Man Chorus
christophoros christophoros

« Le meilleur Chorus au monde ?!... Je le pense aussi. »

Publié le 12/02/16 à 02:00

Le volume (ou level) est inutile car il n'y a aucune perte de volume ou de fréquence quand le Chorus d' Analog Man est enclenché.
Toutefois, pour les micros actifs ou très puissant, il y a une molette (trim pot) interne pour augmenter ou baisser le volume et une autre pour régler le Dry/Wet. C'est à dire le taux de l'effet par rapport au son de la guitare. J'ai laissé pour ma part le réglage d'origine que je trouve parfait.

Deux potentiomètres seulement. Elle à vraiment tout pour plaire. (En plus, je la trouve très jolie).
Le potentiomètre Deep ajuste la profondeur de l'effet et le Speed sa vitesse qui peut aller jusqu'au vibrato. On ne peut pas plus épurée.

Le Chorus Analog Man respecte parfaitement le son de la guitare et de l'ampli. C'est pourquoi il est si répandu chez les guitaristes et bassistes professionnels notamment.
C'est la qualité principale de cette pédale, sa transparence. En ce sens que le Deep peut être à fond. On entend toujours le son de sa guitare et de son ampli. On entend aussi les intentions de jeu guitaristique. C'est vraiment très impressionnant.

La pédale fonctionne à merveille. Elle consomme très peu d'énergie (70 heures avec une pile de 9v).

Il s'agit d'une pédale 'boutique' entièrement assemblée à la main aux États-Unis. Analog Man a été, me semble t'il le tout premier à proposer des pédales "boutique".
Son site n'est pas des plus moderne mais on y apprend plein de chose et surtout on voit qu'il s'agit d'un passionné. Voici le lien http://www.analogman.com/clone.htm

Conclusion: Nombre de guitaristes et bassistes considèrent le Chorus Analog Man comme la meilleure pédale de Chorus. Je suis d'accord avec eux.