< Tous les avis Behringer Ultra Chorus UC200
Behringer Ultra Chorus UC200
Topprog Topprog

« Un chorus qui sonne! »

Publié le 04/02/21 à 15:51
A vrai dire le chorus ce n'est pas trop ma tasse de thé et je ne voulais pas mettre cher dans ce type de pédale. Celle-ci à 30 euros...c'est donné. Ok? Behringer, du cheap... probablement pas du matériel pour les pros qui font 4 concerts par semaine où ceux qui appuient comme des malades avec leurs 100 kilos pour enclencher l'effet. Le boitier c'est du plastique, certes dur, mais du plastique. Au demeurant plutôt agréable de présentation. Et puis j'ai 2 autres modèles de la marque, un noise gate et une Vintage Overdrive qui fonctionnent toujours très bien après quelques années d'utilisation. Spécialisée dans les clones de pédales de marques connues, Behringer s'est taillé une bonne part de marché pour les musiciens qui ne veulent pas se ruiner pour avoir un pédalier complet. Ceci dit je ne vois pas de quelle pédale connue celle-ci tire son origine, ni par la couleur, ni par le nom....
Donc installé sur mon pédalier depuis plus d'un mois je trouve que cette pédale sonne bien. Essayée avec mes 5 guitares électriques et mes 2 amplis j'arrive à avoir dans tous les cas un chorus qui fait le travail et qui donne le son des années 80.Aussi bien en son clair qu'en son saturé.
Rien d'exceptionnel dans les réglages. Une tonalité qui fonctionne très bien. Je ne peux pas dire que ce chorus entre dans des sons extrêmes et j'aime autant: les sons aquatiques ce n'est pas mon truc. Mais on peut vraiment moduler le son de la guitare comme on le souhaite grâce aux potards Rate et Depth très graduels. Et je trouve que le son n'est jamais trop métallique ou criard, plutôt chantant. C'est un plaisir de l'associer avec une Vibe par exemple, on a alors un son très riche en son clair.
Voilà j'ai entendu des chorus 10 fois plus chers, certes avec un peu plus de réglages, mais, à moins d'être un fan de l'effet, je ne suis pas certain que ça en vaille pour l'argent dépensé. Je ne suis pas devenu pour autant fan de l'effet mais je dois reconnaître que lorsque je l’enclenche, tant en rythmique qu'en solo, mes oreilles prennent du plaisir!