< Tous les avis Belcat CHR-304 Chorus
Belcat CHR-304 Chorus
ripac2n ripac2n
Publié le 20/01/07 à 21:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour, voici mon avis sur la pédale Belcat Chorus.

Habitué depuis toujours au effets simulés par les pédales multi-effets (BOSS ME 50 , Zoom 1010), j'ai décidé de repasser au son analogique. J'ai donc acheté deux pédales Belcat: l'overdrive et le chorus. Un article particulièrement pertinent existe déjà pour l'overdrive, article que je cautionne à 100 % . Je ne parlerais donc que du chorus.

Sitôt branché, on sait ou est passé la somme investie. Ce chorus est du niveau des autres marques. Je l'ai testé parallèlement au chorus ensemble de boss, et je suis persuadé qu'il lui arrive largement à la hauteur. Peut-être le peu de réglages disponibles bloquera certains, je suis pour ma part convaincu que le nombre de réglage importe peu tant que le son y est. Et ici c'est le cas.
Les réglages aussi subtils soient-ils ont une influence importante sur le son. Le chorus en lui même sonne très vintage, d'une profondeur agréable et très chaleureux. Les 3 réglages possibles permettent de faire varier l'effet d'un simple chorus léger et subtil à une sorte d'effet assez étrange approchant le flanger.
L'accès aux potards est d'une réelle simplicité, et l'ensemble est très soigné. L'accès à la batterie se fait par l'arrière, et je trouve d'ailleurs cela plus appréciable que les pédales boss qui préfèrent l'intégrer sous la pédale.
Le boîtier est en métal, et assez lourd, donc stable pour la scène.

Finalement, un chorus à ce prix est une pure merveille. Cette marque est assez peu connu, peu chère, mais cela n'implique en rien une mauvaise qualité. Si vous ne voulez pas raquer pour une grande marque et payer un effet hors de prix, je vous incite vivement à au moins essayer cette pédale (ainsi que les autres de la même marque) , vous ne devriez pas être déçut.
Si toutefois vous attendez des réglages nombreux et des profondeurs d'effets inhabituelles, peut-être trouverez vous cette pédale inadaptée, mais bon faites vous donc votre propre avis
Guillaume

Ca me saoule de remplir vos cases tel que vous le voulez alors faites avec la première partie