< Tous les avis Boss CE-1 Chorus Ensemble
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

djewax djewax

« Sonorité et emcombrement à tomber  »

Publié le 11/04/15 à 01:19
Tout est dit dans le titre.
Niveau sonorité, aussi bien le chorus que le vibrato, le son est hallucinant.
En le comparant à des Boss CE-2, CE-5, CE-20, DC-2, Ehx Small Clone, Eventide Modfactor, Free the tone Avatar, on a là, à mon avis, un des plus beau chorus de tous les temps.
Après, il y a aussi des défauts :
-entrée plutôt prévu pour un niveau ligne (clavier) et donc quelques peak qui font cruncher l'entrée quand on attaque fort et légère perte d'aigus( une modif du potard de volume de 50K à 1M règle un peu ce défaut ou on garde le potard d'origine et on met un compresseur juste avant pour éviter les peaks d'entrée)
-un défaut qui n'en n'est pas forcément un, mais c'est un chorus assez light dans sa texture sonore, pas comme un Small clone ou un Polychorus.
-Peu de réglage,
-le défaut principal, l'encombrement, mais bon dans les années 70 on ne se posait pas ce genre de question. Mais c'est sérieusement un sacré pavé, 26cm / 18cm.
Il est assez cher mais franchement une fois enclenché, on comprend pourquoi.
Il est même capable d'avoir des sonorités de flanger doux avec le potard d'intensité à 0. Ce mari très bien avec des satu, mais personellement j'ai choisi de le mettre avant les drive, je trouve qu'il sonne mieux ainsi.
C'est vraiment le son des année 80/90, Police, Red Hot, Metalica(nothing else matters), Pink Floyd ou même Radiohead et j'en passe.
03/11/19 : je le met depuis plusieurs mois après les drive, mais en stéréo et tout à la fin du chaînage. C'est vraiment un son à part et le preamp qu'il intègre y est pour beaucoup, magique.