< Tous les avis Boss CE-2 Chorus
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

BiBi k BiBi k
Publié le 17/06/07 à 11:36
Pedale de chorus BOSS analogique fabriquée fin 70's made Taiwan en ce qui concerne le modele que je possede. Acheté 95 euro en parfait etat, elle est magnifique(en photo sur mon profil)

Utilisation on ne peut plus simple. Un potard vitesse de l'onde et un potard profondeur de l'effet. Pas de volume. A noter que le son est trés legerement boosté quand on enclenche la pedale mais ca reste vraiment leger (a l'inverse du tremolo TR2 ou la il y a une baisse)

Je n'ai pas la boite ni le manuel.

Chorus extremement precis et respecte vraiment le grain de la guitare. Je ne vais pas cracher sur la Small clone D'electro harmonix car je dirais que ces deux pedales de chorus sont a l'opposé et complementaires. Le chorus boss n'est pas trés typé, il est propre, limpide, merveilleux pour apporter un peu d'ampleur et de chaleur a son son (par exemple Gilmour) L'effet poussé a fond reste trés correct. Ce n'est pas un "gros" chorus. en position minimale l'effet est a pein perceptible, en position intermediare (moi je met le rate a 11:30 et le depht a 13h) le son est velouté, chaud, bien présent mais sans plus) La small clone en revanche colore beaucoup plus le son et est vraiment typée. L'effet est plus prononcé et ne passe vraiment pas inapercu(style nirvana). Je pense que j'acheterais une small clone un jour histoire d'avoir un chorus "propre" et un "sale"

Je l'utilise depuis deux mois, je suis mille fois satisfait de mon achat. C'est une pedale magique. C'est un modeles made in taiwan et je sais qu'il y a pas mal de polemique sur, la soit disant qualité superieur des modeles made in japan, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un modele japan donc je ne peux pas dire. Une chose est sure : La mienne me convient parfaitement et sonne d'enfer. En plus elle est dans un etat cosmetique irreprochable pour une pedale qui a pas loin d'une trentaine d'année. Ca devient de plus en plus difficile a s'en procurer, elles deviennent collector. Si vous avez l'opportunité d'acheter ce petit bijoux, n'hesitez pas, c'est une valeur sure et si plus est vous trouvez un modele en parfait etat, elle va vite prendre de la valeur (la plupart sont toute défoncées)

Comptez 70/80 euros pour un modele en mauvais etat, 100/110 euros et beaucoup de patience. pour un modele impeccable. A noter que les japan se vendent un peu plus cher que les taiwan (5 ou 10 euros de plus en moyenne, toujours selon l'etat)