< Tous les avis Boss CE-3 Chorus
Boss CE-3 Chorus
Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Publié le 10/07/11 à 20:41
Version Made in Taïwan. Une commande rate pour la vitesse de l'effet, une commande depth pour la profondeur (eh oui !) et une commande si on veut l'effet en stéréo ou en mono. Et là est le gros hic : Il n'y a pas de commande volume pour régler l'influence de l'effet sur le son on aurait pu avoir une pédale beaucoup plus polyvalente grâce à ça !

Oh bah ça pas de problème ! Pas de manuel vu que je l'ai acheté d'occase.

Le bon vieux son du chorus analogique quand on met les commandes depth et rate vers 11h après le son devient devient trop "marqué" a mon goût. Parfait pour jouer du Police ou des trucs un peu kitsch des années 80. Mais la non présence de la commande volume empêche son utilisation dans beaucoup de domaine, on peut difficilement colorer légèrement le son a la David Gilmour par exemple. Il faudrait un CE-3 pour les chorus marqués et un CE-2 pour les chorus "discrets" ou un CE-5 pour avoir les deux en même temps en moins bien (car numérique).

8 car pour les sons de chorus bien marqués c'est sacrément bon !

Je l'utilise depuis près d'un an, j'ai testé le CE-5 et les chorus du Pod XT mais comme j'aime les vieilles pédales j'ai acheté le CE-3 sans l'avoir essayé pour 35€ sur audiofanzine (à ce prix pourquoi se priver). Je pense qu'avec l'expérience je prendrai un CE-2 pour un son plus Gilmourien !