< Tous les avis Boss DC-3 Digital Dimension & Digital Space-D
Boss DC-3 Digital Dimension & Digital Space-D

Chorus Guitare de la marque Boss

tuvok tuvok
Publié le 12/05/07 à 12:41
C'est un Chorus,elle remplacait en son temps la Dimension C (DC-2 analogique)
Le premier chorus numérique de Boss,si je ne me trompe.

Fabriquée de Mars 1988 à Aout 1993.
Made in Japan,bien sur.

Ce chorus a porté deux appellation sous une même électronique:
1- Digital Dimension

-Rate
-Depth
-1 In
-2 Out (stereo)

Tournez les potards et constatez les changements.
Aussi simple qu'efficace.

La couleure numérique n'est pas aussi marquée que sur les modèles actuelles (CE-5/CH-1),c'est pour moi un de ces gros points fort.

Ca sonne clair,limpide subtil,aérien,spacial mais jamais froid.
Un chorus qui sonne vraiment à part et c'est son point fort.
Typé ? oui...et non.....difficile à dire.

Le chorus est délicat,subtil,précis.
C'est un chorus d'ambience,il spatialise le son,il ajoute de la Dimension.
Le DC-3 ressemble énormément à la partie chorus de la TC-SCF (les anciennes je précise,pas les ré-édition).

Même en mettant les potards à fond le son ne parait pas trop torturé/détuné ca reste très musicale et exploitable.
Avec des réglages moindre,l'effet est présent et...abscent,difficile à décrire.. il faut l'essayer,c'est le meilleur moyen de ce rendre compte.
Mais une fois désactivé,on se rends vite compte qu'il est désactivé.

Certains préfère les chorus "présent" genre small clone ou autres...
Je les comprends,car j'utilise aussi des chorus plus "épait" genre CE-2,CE-3,Small Clone..etc.

Avec le DC-3 le grain du chorus est complétement différents mais tous aussi bon,jamais ca ne sonne froid malgré la technologie digitale.

De plus il est très transparent et ne souffle pas,pas de perte de dynamique non plus,ne bouffe pas légèrement les basses comme sur un bon vieux CE-3.

Je possède en chorus:
Rockman Stereo Chorus
Boss CE-2
Boss CE-3
EHX Small Clone
HomeBrew Electronics THC
Rocktron Tsunami Chorus
TC Electronics SCF original (revendu mais utilisé longtemps)

Le DC-3 fait partit des meilleurs qu'il m'est été donné d'entendre,il sonne vraiment très bien.

Complètement différent des grands frères Vintage niveau grain,mais rien avoir non plus avec l'actuel CE-5 et CH-1.
LE DC-3 est bien meilleur,c'est chaud,le grain de base est de bien meilleure qualitée,rien à voir,malgré la parentée de la technologie utilisée.

J'ai essayé et possède beaucoup de chorus,et le DC-3 fait partit des meilleurs chorus que j'ai possédé.
Je pense l'utiliser avec un chorus plus classique l'un et l'autre branchés sur un Boss-LS-2,afin de profiter voir mixer les deux grains différents pour les sons clairs.