< Tous les avis Catalinbread Callisto
Catalinbread Callisto

Chorus Guitare de la marque Catalinbread

Prix public US : $199 incl. VAT
jghilber jghilber

« Excellent chorus analogique »

Publié le 28/10/16 à 15:15
Produit très qualitatif, comme en général toutes les pédales Catalinbread. Le sérieux de la fabrication est perceptible. Chorus analogique très classique avec le réglage habituel de Mix (équilibre en le son brut et l'effet). Les réglages Density, Rate et Width permettent de naviguer entre un chorus léger et un effet vibrato assez marqué. Bien lire le manuel pour comprendre le rôle respectif des ces différents potards, car l'infinité des combinaisons entre ces 3 réglages peut être complexe à maîtriser (pas de réglages "clefs en main" comme sur un multi-effet numérique !). C'est pourquoi je le déconseillerais à un guitariste débutant ou à quelqu'un qui ne l'utiliserait qu'exceptionnellement, d'autant qu'elle n'est tout de même pas donnée. Personnellement, n'étant pas fan de l'effet chorus en son saturé, je l'utilise à 99,9 % en son clair, parfois associé à un léger compresseur. Le son est très chaud et très naturel mais bien sûr moins "analytique" que celui d'un chorus numérique. Pour ma part c'est ce que je recherche (j'aime les son "vintage") mais encore une fois c'est affaire de goût et de style. Si vous voulez l'utiliser en son crunch ou saturé, comme pour tous les chorus, mieux vaut la placer après la disto dans la chaîne.