< Tous les avis Danelectro CC-1 Chorus

Chorus Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

raffaello raffaello

« Chorus chaud »

Publié le 10/11/10 à 12:49
Pédale de chorus de la série Danelectro Cool Cat donc boîtier solide et true bypass.

Les potards sont difficiles d'accés, surtout le double. Mais ça reste faisable, on chipote.

Je cherchais un chorus, et je voulais tout sauf un chorus froid comme des 80's. Et bien là c'est réussi, c'est chaud, rond, ça donne une autre dimension aux sons clairs, qui en sortent embellis. J'utilise des réglages plutôt légers, mais on peut pousser jusqu'à avoir un chorus très profond, aquatique. Avec des micros simples en sons clairs c'est très joli.

J'ai hésité avec l'EHX small clone mais sa sonorité est trop connue aujourd'hui, et elle est trop caractéristique de Nirvana. Perso, je n'arrive pas à me décoller de cette image en l'écoutant. Du coup, ayant d'autres Cool Cat, j'ai penché pour la Danelectro. Je ne suis pas déçu, c'est un très beau chorus, et regardez tous les avis sur le net je suis loin d'être le seul à l'apprécier. Globalement je dirais que cette série Cool Cat est une tuerie, toutes sont bien construites, sont true bypass, sonnent bien, et ne sont pas chères du tout. Ma collection ne va peut-être pas s'arrêter là!