< Tous les avis DOD FX60 Stereo Chorus
DOD FX60 Stereo Chorus
DOD FX60 Stereo Chorus
solo84 solo84
Publié le 27/10/06 à 20:27
-Chorus analogique stéréo (réellement stéréo!) du début des années 80.
-Boitier très solide en acier
-Le switch n'inspire pas confiance, comme souvent chez DOD, mais je n'ai néammoins jamais eu de pb avec
-Compartiment pile pratique, ça se change en 1 clin d'oeil / prise pour alim 9v DC -
-Bypass de type FET (comme chez Boss)
-1 jack mono en entrée / 1 jack stéréo en sortie

Remarque: à la différence de la photo, le mien possède des potards à section carrée, et plus gros. Il s'agit de la première version, plus ancienne donc, et parait-il possédant un meilleur son au prix d'un peu plus de souffle

Très simple: 1 potard de vitesse / 1 potard de profondeur d'effet.

A noter que pour bénéficier de la stéréo il faut l'utiliser avec un cable en "Y" (1 fiche stéréo & 2 fiches mono)

La consommation des piles est faible

Je trouve le son très bon. Il rappelle celui d'un Boss CE-2 (sur lequel il semble être calqué) c'est un son très analogique, très vivant, changeant, liquide... Très musical! Un peu plus oldie que le CS-9 d'ibanez, moins metallique...

L'effet stéréo est très très convaincant.

Un peu de souffle tout de même!

Je l'utilise depuis quelques mois, j'aime beaucoup sa chaleur, la vraie stéréo (pas comme sur le Cool Cat de Danelectro!) et son look un peu désuet!
J'avais lu quelque part que The Cure ainsi que Police en utilisait un, dans les années 80! A vérifier...

Je l'ai eu pour 40 euros, et je le rachèterais sans hésiter!