< Tous les avis DOD FX64 Ice Box Stereo Chorus
DOD FX64 Ice Box Stereo Chorus
Lonewolf Lonewolf
Publié le 29/01/05 à 18:51
Petit chorus digital
4 potards (Ice = niveau, Cold = vitesse, Deep = profondeur, Freeze = filtre)
Entrée, sortie et sortie stéréo
Prise pour adaptateur 9v

simple d'accès, le logement de la pile, c'est une petite trappe a l'arrière (en plastique, et faudra pas trop forcer dessus.
Le boiter est en métal mais le switch en plastique, faudra éviter les gros coups de pompes, il risque de pas apprécier a long terme.
Il est ultra sensible aux parasites, alors si vous l'alimentez par adaptateur secteur, prenez en un trés bon (un Switchmode par exemple), il a aussi tendence a siffler pour les mêmes raisons

Comme toutes les pédales de la sorte, plug, bidouille de potards 30s pour trouver un son, and play.
Le manuel en anglais, avec des exemples de réglages

Ce chorus est assez Froid (d'ou son nom), et pas trop présent, ça tombe bien c'est pil-poil ce que je cherchai.
Les porards sont efficaces et la palette sonore assez large.

Je l'ai payé 55 € (ça doit être un des moins cher du marché), et pour le prix rien a redire (a part le plastique un peu faiblard et les patates si on l'alimente avec un adaptateur de mauvaise qualité).
Je vais le remplacer par un Chorus Jacques Meister Singer, parce que le sifflement de l'alim c'est catastrophique, apparement les pédales DOD ne supportent que les alim ... DOD et c'est bien dommage