< Tous les avis Electro-Harmonix Small Clone Mk2
Ogmor Ogmor

« Simple et sans bavure »

Publié le 14/12/15 à 05:27
Ce chorus est analogique.
Un input, un output, alim par pile ou secteur 9v (prise mini jack, ou alim type boss sur les derniers modeles)
Seulement deux controles: un jouant sur la vitesse de l'oscillation, et un sur la profondeur, la force de l'effet. Pas de controle pour le niveau de l'effet, c'est donc assez direct comme conception.

Le boitier est assez solide, mais si on appuie trop comme un bourrin, on risque d'enfoncer un peu la tole. Ce n'est pas un boitier en zinc sous pression.

La sobriété des contrôles sera amplement suffisante dans la majorite des cas: les deux types de chorus que l'on peut selectionner sont des classiques. L'un est assez discret, l'autre beaucoup plus présent et colore. Dans les deux cas, ne vous attendez pas a un son transparent, comme dans tous les effets electro harmonix, c'est dailleurs ce qui fait leur charme. EN tout cas, cette simplicité est un gage de qualite.

Je m'en sert sois en reglage assez lent, switch vers le haut (effet plus prononce et chaud), pour aller avec une grosse disto pendant un solo, dans le style heavy metal classique, ou avec la vitesse a fond, switch vers le bas, pour obtenir une sorte de tremolo. Je peux sois rendre l'effet tres present, sois juste un peu en retrait, c'est suffisament de polyvalence pour moi. Si on veut aller dans des directions plus experimentales, ou au contraire qqch de vraiment tres leger qu'on remarque a peine, cette pedale pourra laisser sur sa faim. Mais si vous vous dites simplement ''tiens, je verrai bien du chorus la'', que ce soit en disto ou en clean, ca fera le job. Le son est chaleureux, vintage, et la construction est simple, efficace et solide. Ensuite, le boitier prend un peu de place, mais si vous voulez donner un style vintage a votre pedalboard, c'est un plus! Sur ce chorus, pas de mauvaise surprise de chute de niveau de sortie comme certains anciens modeles de la marque, ca fait toujours plaisir!