Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement avec micros actif

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 4 followers
1 grésillement avec micros actif
Salut a tous!
j'adore le son de ma small clone que je traîne depuis des années et des années.
Mais je me suis rendu compte qu'avec des micros actif (EMG) le son n'est pas limpide et grésille :(((, pas de problème avec du passif.
Qui as deja eu ce cas? si oui que faire?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Changer la pile.
3
Salut Boooobby
une petite question : sans changer la pile, as tu essayé avec des micros passifs ? En gros, es-tu sûr que cela vient des micros ?
J'ai moi aussi une small clone. Dès que je l'ai eue, je me suis empressé de la bidouiller avec le trimpot à l'intérieur. Je pensait pouvoir obtenir des super son, j'ai un un super grésillement.
En fait, ce trimpot permet d'ajuster le gain de l'un des deux circuits imprimés (le LM3007 je crois).
J'ai repris les choses en main il y a peu, et j'ai réussi à récupérer un chorus limpide et clair...

J'espère que ce sera la solution pour toi !

Musicalement,
Nico
4
Salut les gars ;)
la pédale est alimentée avec un one spot donc pas de soucis d'alim, je n'ai jamais touché le trimpot a l’intérieur (vierge du trimpot :mdr: ) et j'ai bien constaté la diff entre les 2 micros :(((
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Je n'utilise pas de micros passifs
As tu changé de place pour ton chorus ? Io est en facade ou dans la boucle ?
Je dirais que c'est une question de niveau qui arrive dans la pédale.
Des micros actifs doivent avoir un haut niveau de sortie que ta small clone n'encaisse pas.
Ca me le fait aussi à mon grand désarroi quand me mets ma small clone dans ma boucle d'effets (qui elle semble réglée en +4 db). J'avais beau toucher le trimpot rien n'y faisait. J'avais soit une perte de basses soit une hausse de saturation etc etc.. A contrecoeur je l'ai repassée en façade et plus de soucis...
Si cela t'est possible essaie de baisser le volume sur ton ampli ou le gain ça pourra peut être jouer un peu
6
Ne te méprends pas sur l'histoire du trimpot : je veux simplement dire qu'il est là pour ça. : pour adapter la pédale à ta gratte.
Le problème, c'est que si tu changes de guitare souvent, cela peut devenir fastidieux...
C'est pour ça que je ne crois que moyennement à cette solution.

L'avis de Thierry255 me paraît plus pertinent.
Mais moi elle ne saturait qu'en façade, pas dans la boucle... Bizarre, non ?

Nicolas
7
Citation de etcetera :
Ne te méprends pas sur l'histoire du trimpot : je veux simplement dire qu'il est là pour ça. : pour adapter la pédale à ta gratte.
Le problème, c'est que si tu changes de guitare souvent, cela peut devenir fastidieux...
C'est pour ça que je ne crois que moyennement à cette solution.

L'avis de Thierry255 me paraît plus pertinent.
Mais moi elle ne saturait qu'en façade, pas dans la boucle... Bizarre, non ?

Nicolas


Ca pourrait provenir de plusieurs motifs. Tu l'avais achetée d'occase ? Le trimpot avait peut etre été touché
Ou sinon un signal trop fort en facade
Ca me le fait si je monte fort le volume
Etant dans la boucle et apres plusieurs effets en façade le signal pert en intensité donc ca rentre dans l'ordre
Si en plus la boucle a un certain niveau de signal
Je n'ai pas forcément la réponse ce sont plutot des suppositions
8
désolé je pensais avoir répondu :oops:
Oui j'ai acheté la pédale neuve, je pense que les EMG ont une sortie trop importante pour ces pédales et c'est bien dommage :((
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
9
Essaie de placer un buffer ou une pedale avec un buffer avant ta small clone pour baisser le niveau du signal ça diminuera probablement le grésillement
10
pas bête!! je vais essayer de me faire prêter ça pour essayer! merci du truc ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!