Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Pédale de Chorus Polyvalente ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 010 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Pédale de Chorus Polyvalente ?
Bonjour,

Je cherche une pédales de chorus pour jouer un grand nombre de styles, du Nirvana jusqu'aux Red Hot en passant par du blues, etc....

J'ai la Small Clone en vue mais il paraît (à ce que j'ai lu) qu'elle est typée et que y'à un problème de bruit à l'enclenchement, mais j'aime vraiment ce son !

Mais sinon laquelle me faut-il ? (mon budget ne dépasse pas les 120 € => Lycéen ^^)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur ma small clone je n'ai pas entendu de bruit à l'enclenchement, en tout cas rien qui soit anormal.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est que c'est une pédale absolument pas polyvalente...Il n'y a pratiquement qu'un son, qui sonne chaud, analogique, bien sympa mais sur lequel on a quasiment aucun réglage possible. Pour avoir plus de possibilités, chez EH, tu as le Worm à essayer.

Pour la polyvalence je préfère ma Boss CE 5…et si c'est pour un chorus un peu spécial, alors là j'adore ma Rotovibe de Dunlop !!! :aime:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
12
A bas behringer et ses pédales à 10 balles en cartons!!! Regarde donc la Space Chorus de Line 6 : Bon son, super robuste et pas trop chère!!! :8)
Vite, à la Gartmobile !!!
13
J'ai écouté pas mal de demo et celle que je prefere est celle de la Onerr => http://www.onerr.com/eng/home.asp

Quelqu'un l'a ??
14
15
Le Rocktron Tsunami est aussi méconnu qu'exellent.
Je pense savoir de quoi je parle,car je possède plusieurs bon chorus.

Un très bon chorus analogique,très polyvalent,la course des potards est très bien foutue (pas millimètrique mais bien dosée).
On peut avoir un chorus subtil ou épais.
Ils sonne vraiment bien (va voir les avis sur harmony Central).

Il possède deux switch au pieds qui permet de selectionner deux chorus différents.
Il propose 2 sortie,une complètement traité par l'effet et l'autre qui mélange le son direct est traité.
Mais sont gros point fort,outre le son,est sa remarquable transparence,meme quand il est enclanché,il y a toujours autant de basses est d'aigus,les fréquences de l'instrument ne sont jamais altérées comme c'est souvent le cas.
Exellent pour jouer du Floyd en clean.
Sinon il y a le MXR m134 très bien aussi mais plus cher.

Citation : Pour la polyvalence je préfère ma Boss CE 5



Par rapport au premier chorus numérique de Boss,le Boss DC-3 (qui devient difficile à trouver),le CH-1 ou CE-5 sont très loin de faire le poids en terme de qualité sonore.

Quand au Rocktron il est très polyvalent est sonne vraiment mieux que les Boss actuels.
IL sonne mieux aussi que les Line 6,il est plus naturel,moins froid est moins "chimique",plus chaud ça c'est sur et il est plus transparent.
Vu le prix,c'est du très bon chorus,tu peut y aller les yeux (pas les oreilles) fermés.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Le chorus TC Electronic est umtime et assez cher. Mais c'est ultime! mais c'est cher. Mais ultime. Mais.....
17
Oui,le SCF est exellent surtout l'originale (le Boss DC-3 étant tout à fait dans le meme esprit de sons),la ré édition est moins flatteuse par contre.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
J'ai entendu parler du Tsunami, il paraît qu'il est excellent
Mais je ne l'ai pas encore testé (même si je dois y aller les yeux fermés, je prefere tester ^^)

Quelqu'un connaît un magasin à Paris qui le vend ?
19
Bah, c'est assez commun comme marque, tous les magasins ou presque devraient l'avoir.
Jusqu'à maintenant, je fonctionnais avec un Jacques Meistersinger (pas très polyvalent, super beau son, mais à partir de mi-course, les potards deviennent un peu ingérables... bonjour le mal de mer). J'ai acheté après moultes tergiversations, un super chorus, le CS-9 de Maxon.
Après avoir comparé avec pas mal d'autres chorus un peu haut de gamme, je trouve que c'est le plus intéressant! Et pour répondre à un vendeur d'un magasin d'effets bien connu sur Paris, qui me certifiait qu'il n'y avait pas de différence entre le Maxon et le C-9 d'Ibanez, je lui conseille d'aller s'acheter une paire d'oreilles, ou d'arrêter carrément la musique : ce eux chorus n'ont AUCUN rapport, si ce n'est la couleur.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

20
Je n'ai jamais eu l'occase d'essayer un chorus Maxon,c'est sur que ça doit etre du bon,car en principe Maxon font de bonnes pédales et true bypass il me semble.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;