< Tous les avis Harley Benton CH-100
Harley Benton CH-100
Fink Ployd Fink Ployd

« Très bon chorus »

Publié le 11/10/15 à 17:03
Très bon chorus, rien à redire, pour le prix c'est assez remarquable. J'avais auparavant essayé le chorus CH1 Boss qui ne lui est pas supérieur, même qu'il m'avait un peu déçu.
Là on a déjà un boitier très solide avec 4 boutons de réglage pour sculpter son chorus et une sortie stéréo.
Côté sonorité je l'ai comparé chez moi à la Small Clone, avec certain réglage on approche de très près de l'EHX. Les chorus sont assez chaleureux, la sonorité est très propre et des possibilités inintéressantes pour trouver ce que l'on veut.
En réglant le Level à 4h, Tone à 2h, Rate à 2h et Depth à 3h ont est très proche de l'EHX réglé sur un Rate à midi et le Depth en position Up.
Idem si vous régler le Level et le Tone à 3h, le Rate à 4h et le Depth à 11h vous vous rapprochez de l'EHX Depth position down et Rate 4h.
Par contre elle n'a pas ce petit côté "detune" et marqué de la Small Clone lorsqu'on pousse les réglages, au contraire on obtient un chorus "aquatique" parfaitement exploitable (Level et Rate au max, Tone à 3h et Depth à 12h).
Bref un très bon produit avec un excellent rapport qualité / prix.

Dernière petite remarque : ce sont les mêmes modèles que ceux de la marque GLX mais en moins chère !

Autre remarque : je l'ai testé en stéréo dans un JC Chorus 40 sans et avec la distortion et aussi associé à une BD2, elle s'est très bien comporté ! Avec la disto sur le JC elle était vraiment très bien, le rendu était meilleur qu'avec la Small Clone !