< Tous les avis Ibanez CS5 Super Chorus

Chorus Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

tourtour tourtour

« Surprenant »

Publié le 27/03/21 à 16:14
Traversant une période de GAS analo-nostalgique J'ai ressorti cette vieille pédale d'un fond de tiroir.
Je la tiens de ma lointaine période new wave , cold bat cave gothique etc ( Ah la quête éternelle du son de 17 seconds !!!).
Depuis l'eau à coulée sous les pont et l'effet chorus ne correspond absolument plus au son que je recherche.
Du moins c'est ce que je croyais...
En effet j'ai remise cette pédale en service sans aucune conviction (de part son aspect esthétique franchement laid et n'inspirant aucune confiance et parce que je ne suis désintéressé aux effets de modulation depuis belle lurette).
Seulement voilà une fois la pédale branchée ( entre une gibson ES 347 et un préamp éthos) je me mets à triturer les réglages jusqu'à obtenir un effet tellement discret qu'on ne soupçonnerait pas la présence d'un chorus . C'est ajout subtil donne une profondeur à mon son indéfinissable qui s'entend essentiellement par effet de contraste quand on désactive la pédale. Cela pour effet de créer un manque qui pousse à la ré activer aussi sec.
Donc J'ignore si je recommanderais cette pédale à une personne à la recherche d'un chorus . En revanche pour celui ou celle qui cherche à tweaker son son de manière subtile ça peut valoir le coup d'y jeter une oreille.

conclusion :
les + :
-une pédale qui n’intéresse personne et qui par conséquent ne coute rien ( surtout quand on la possède déjà)
-Donne une petite dimension supplémentaire au son pour peu qu'on l'utilise de manière subtile
-personne ne tentera de vous la voler

les -:
-Mon dieu qu'elle est moche et qu'elle fleur bon le plastique