Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes MeisterSinger
Photos
1/102
Jacques Stompboxes MeisterSinger

Et l'alim secteur, ça dit quoi ?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et l'alim secteur, ça dit quoi ?
Je voudrais juste savoir s'il existe une alim secteur plus adaptée pour les pédales de Jacques avec guirlandes et tout

ouais, je compte investir TRES PROCHAINEMENT dans la Meister Singer (ach !) et la TubeBlower
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si j'ai bien compris,
le transfo se trouve sur la dernière pédale (en fin de chaine)en sortie
12
Non, le transfo tu l'as sous forme d'une "prise 220V avec alim" (appelé aussi adaptateur secteur) comme pour toutes les pédales, et c'est le petit fil qui trimbale le 9V continu qui va se brancher dans la pédale. Avec les pédales Jacques tu n'as pas forcément besoin d'avoir un transfo (c.à d. une alim) par pédale mais un seul et le 9V va d'une pédale à l'autre.

=[220V~--tranfo/alim--9V=]--->[pédale1]>--->[pédale2]>--->[pédale3]...

au lieu du branchement habituel :
=[220V~--tranfo/alim--9V=]--->[pédale1]
=[220V~--tranfo/alim--9V=]--->[pédale2]
=[220V~--tranfo/alim--9V=]--->[pédale3]
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13

Citation : Sur les deux il y a deux prises mini-jack, une pour entrer l'alim, l'autre pour ressortir l'alim et alimenter une autre pédale.

Pas sur les miennes qui sont en barrel (type boss)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : Avec les pédales Jacques tu n'as pas forcément besoin d'avoir un transfo (c.à d. une alim) par pédale mais un seul et le 9V va d'une pédale à l'autre.

Ok, merci Barboiron.

(excuse-moi de t'embêter avec ça...)
Et le 9v il va par où ? guirlande ou autre chose

je crois que la prochaine sera la Fat Burner
15

Citation : Et le 9v il va par où ? guirlande ou autre chose

Pas besoin de guirlande, un simple fil (2 conducteurs) et un mini-jack mono à chaque bout permet de relier deux pédales.
(Attention, comme dit plus haut, les nouveaux modèles avec prise d'alim comme les Boss, n'ont pas cette possibilité)

Citation : (excuse-moi de t'embêter avec ça...)

Pas de soucis, c'est à çà que sert le forum :clin:

Citation : je crois que la prochaine sera la Fat Burner

Ouais, elle me tente bien moi aussi.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
16
Ok merci

maintenant je vois comment ça marche
c'est ce que je pensais

encore merci
17
Une petite info au passage.

La MeisterSinger nécessite d'être alimentée précisément en 9v.
J'ai l'habitude d'alimenter les pédales de disto en 12v (plus de dynamique et moins de souffle), et machinalement j'ai chaîné la MeisterSinger. Je n'avais plus de chorus !!! uniquement un bruit bizard et du souffle. Je me suis fais une frayeur, j'ai cru qu'elle était en panne. Ce n'est qu'en la branchant avec un autre ampli où j'ai ramené une autre alim que je me suis apperçu qu'elle fonctionne très bien. La seule différence est que là j'avais utilisé une alim 9v. Ouf ! Rien de cassé, je vous rassure.

Voilà, c'était juste une petite info au passage.
18
En ce qui me concerne, je les ai commandées le 16 05 (Meister Singer et Tube blower), ça commence à être long ...

J'ai hâte d'essayer ça sur mon Blues deluxe

Une petite hésitation ce matin, j'étais sur le site de jacques et j'ai vu la fuse blower avec les démos. J'espère que la Tube va le faire aussi...
19

Citation : le chainage n'etait que sur les premiers modeles....maintenant toutes mes pedales sont au standard BOSS

C'est le mail que j'ai reçu ce matin de jacques@ts808.com

Ca me laisse perplexe.
Qu'est-ce que je dois en penser ??? :???: :???: :???:
20
Ben il n'y a pas d'embrouille, c'est ce qu'on t'a dit plus haut. Non ?
Dans ce cas tu as les possibilités suivantes :
- une pile dans chaque pédale, (çà coûte à la longue)
- une alim commune et une guirlande, (risque de ronflette parfois, pas toujours)
- une alim par pédale
- une alim commune mais une de ces alim multiples avec un cable par pédale.

Rien que du standard et traditionnel dans le monde des pédales d'effets.