starwalkerluke starwalkerluke

« Chorus moderne! »

Publié le 25/04/18 à 16:48
Contrairement au chorus Ibanez cs9 original, le cs9 pro Maxon à plus de control!
Un potentionmètre Mix, et delay time.
Je crois que les potentionmètres rate et depht von plus loin dans leur courses.
Donc plus de profondeur et de vitesses que l'ibanez cs9.
Le potentiomètre delay time, va créer un son de type leslie!
Après l'avoir essayé pendant plusieurs mois, j'ai constater que le son était assez transparent!
Contrairement à l'ibanez cs9 d'époque, qui est chaude et vintage!
Le son de la cs9 pro est très précise, mais manque un peut de chaleur et d'épaiseur!

Le son me parrait plus moderne, style années 80's et actuelle!

Je n'est pas retrouver exactement le son de 'Times after times' de Cyndi Lauper!(pour ça il faut un chorus type 70's)
À essayer avant d'acheter!
La Maxon cs550, ou l'ibanez cs9 est plus ce qu'il faut, pour un son plus vintage!
Bien qu'elle sonne mieux que la Mxr m234(le cs9 pro n'a pas le son métallique de la Mxr)
Pour moi, elle plus organique et chaude que la Mxr!

Même le Boss Ce2, est plus chaude!