< Tous les avis MXR M148 Micro Chorus
V old man on the hill V old man on the hill

« Le Phase 90 du chorus? »

Publié le 12/02/15 à 09:54
Voila une pédale jaune fort attractive designee au début des années 80, 100% analogique utilisant la technologie "bucket brigade", un in, un out, une fiche 9v soit disant mal placée (je vais pas rigoler le jour ou MXR la changera de place, avec toutes mes connectiques prévues ainsi!). Un seul potentiomètre (phosphorescent) de Rate, à savoir la rapidité de la modulation de ce léger désaccordage que les techniciens ont appeler: Chorus.
C'est le chorus dans sa plus simple expression. Cette pédale s'adresse aux musiciens désireux de rajouter un élément additif à leur son. Il existe un grand nombre de chorus avec des réglages nettement plus fins que ce soit chez MXR ou par exemple chez TC electronics. La micro chorus ne boxe pas non plus dans la même catégorie que la Small Clone de EH, une pédale à laquelle on l'oppose à cause de leurs utilisations dans les 90's.
Ce chorus est le parfait complément pour teinter une distorsion, par exemple. C'est une pédale diablement efficace et rapide. Son utilisation en son clair laisse apparaitre les petits défauts dus à son manque de flexibilité un peu à la manière de sa cousine de couleur orange. Les Mxr d'aujourd'hui sont néanmoins un peu rigides et une version handwired serait certainement plus douce.
En tant que chorus, tel quel je garde toujours un petit faible pour la Small Clone, mais en tant que pédale à marier en addition au coeur d'un pédalboard cette pédale se comporte sans prise de tête.