< Tous les avis MXR M234 Analog Chorus
Rodito Rodito

« génial! »

Publié le 04/02/14 à 18:48
Chorus analogue
Deux potard d'equalisation: low et cut
Un volume
Un potard rate et un autre depth
Deux sorties: mono et stéréo

Je n'ai même pas ouvert le manuel; on trouve son son très facilement. L'équalisation et les paramètres permettent réellement une grande variété de sonorités. Seuls soucis: la position pour le transfo... icon_facepalm.gif et le logement pour la pile... oh putain les mecs d'mxr, franchement, vous l'avez déjà essayé sur un pédalboard? c'est galère cette position pour les interconnections!

Il est tout simplement génial. Il donne au son une couleur merveilleuse, mais est à la fois très transparent. Le son est de très bonne facture. Il est plutôt typé froid et moderne, mais pour ma part j'adore! Il faut faire la balance entre le rate et le depth pour pas que ça ne sonne trop brouillon (à moins que ce soit l'effet recherché comme dans un come as you are de nirvana), personnellement j'aime pas trop quand ça devient trémolo. Je l'utilise dans la boucle d'effet. Il peut tranquillement servir également de booster avec le volume à fond. En gros, le son est à la fois versatile et excellent.

Ça fait quelques années que je l'ai, je ne le regrette pas. C'est un appareil de qualité, qui est aussi esthétique. Je suis plus fan de thrash des années 80, je cherchais un son genre So far so good so what de Megadeth, et j'ai trouvé de suite mon son (autant clair que saturé) avec cette pédale. Je suis convaincu que c'est un effet que je n'enlèverai jamais de mon pédalboard, mon préféré je pense. Je n'ai pas mis 10 car rien n'est parfait, mais j'y ai songé.