< Tous les avis MXR M234 Analog Chorus
Jérémy Guézennec Jérémy Guézennec

« Efficace ! »

Publié le 02/03/15 à 21:16
J'utilise le MXR Analog Chorus sur un combo VOX AC15 et Fender Mustang, je l'associe à d'autres effets comme le fuzz ou la wah-wah, histoire de faire des choses bien kitsch. J'utilise surtout le chorus dans deux cas : le single note et les "solos", couplé avec un bon delay c'est d'enfer.

Il est pour ma part branché sur secteur 9V, la pédale semble stable. Je ne sais pas si elle est solide, elle semble l'être mais à vrai dire elle est étonnement légère.

Les réglages sont dingo. C'est efficace et très rapide, même si on ne peut pas avoir autant d'effet que sur une Sea Machine d'Earthquaker on a un très bon chorus assez simple. En cinq minutes, un réglage intéressant était déjà trouvé, suivi d'autres paramètres dans des registres plus vaporeux ou synthétiques. On obtient un chorus, point. Mais MXR a eu la bonne idée de laisser la possibilité de gérer des EQ (il y a des potards basses et aigus à même la pédale) et cela est appréciable. Hormis cet avantage, la pédale reste un chorus - cher qui plus est. Le prix est un peu élevé pour ce que c'est, mais force est de dire que ça fonctionne et que ça sonne très bien.

Je retiens le son d'excellente facture, analo et ne cassant pas le signal en huit. Les potards d'EQ qui sont une super idée et le look qui est quand même très chouette (bleu satinée, potards noirs, logo bloc). Aussi, elle n'est pas très volumineuse.

Dans les points faibles, on retrouve le prix (105€ pour ma part en neuf et je crois que je m'en sors pas mal) mais d'occasion il faut foncer. C'est un chorus, je ne suis pas certain que ça vaille réellement ce prix, je pense que 75 ou même 80€ serait plus juste. La prise 9V aurait également pu être placé ailleurs qu'à droite - pas très pratique, enfin la LED pète vraiment les yeux. Au moins on risque pas de la rater, c'est déjà ça. On verra avec le temps si elle était solide ! Un bon achat, que je recommande d'occasion (moi je suis un impatient j'y peux plus grand chose).