Radial Engineering Bones Vienna Chorus
Radial Engineering Bones Vienna Chorus

Chorus Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Bones.

victhebig victhebig

« Une pédale moyenne, piètre qualité »

Publié le 19/10/10 à 08:18
Chorus dit analogique,
connectiques in, out, jack adaptateur 9-12V

Configuration plus que compliquée: deux switch, deux effets chorus empilables,
deux modes (turbo et normal).
En tout ca fait au moins quatre combinaisons, à sculpter avec les quatre potards de Depth et Rate correspondant au deux effets de chorus.

Je suis allé chez mon marchand avec une copie du Small Clone -tonepad.com), soudée par mes soins perso.

Après comparaisons: ma pédale rien qu'en bypass avait le son plus riche et fort.
La Radial: bouffe un quart des fréquences... Donc pas un vrai thru-bypass!

L'effet du Vienna Chorus: pas désagréable, rappelant les Chorus Japan Boss.
L'effet de ma Clone: un poing dans la figure, ça enveloppe, ça fait frissonner.

Conclusion: la pédale Radial manque totalement de bande médiums bas, et risque de rendre inaudible votre instrument, autant enclenché que désenclenché!

essayé pendant 15 minutes en magasin spécialisé,
il faut dire que ça a été édifiant.
J'achèterai pas une pédale avec un son faible pour 169 euros hahaha

Donc cherchez ailleurs, ou faites vous mêmes vos pédales!