< Tous les avis Red Witch Empress Chorus
Red Witch Empress Chorus
Red Witch Empress Chorus
Bourmix Bourmix

« Oh Oui !! avec un petit « mais » »

Publié le 07/04/18 à 09:42
Hello,

J’ai pu tester pendant plusieurs semaines ce chorus de chez Red Witch après avoir eu des chorus parmi les meilleurs (Retro Sonic), des bons (Maxon) et le pire (Miranda).

La pédale propose ici 2 effets : chorus + vibrato (comme c’est souvent le cas dans les effets chorus) que l’on permutent via un switch. Les 4 contrôles sont communs aux 2 effets et permettent de pousser très loin la modélisation.

Sur la finition rien à redire : qualité d’assemblage exemplaire et pas de micros composants inside, on a de bons gros condos sur un pcb, rassurant en cas de panne.

Le son :
Là clairement Red Witch place sa pédale dans le peloton de tête ! Le son est superbe autant en mode chorus qu’en mode vibrato, c’est organique, très musical et ça peu pousser jusqu’à du détune bien sympa. On note aussi que l’effet est aussi bon sur des sons clairs que des sons saturés et ça c’est top car je vois souvent des effets flatteurs en sons clairs et biens moyens en disto/od… (vous remarquez ça sur les tests modélisation / spatialisation YT où la disto est parfois bizarrement absente).

C’est un chorus différent du Retro Sonic, les 2 ont leur qualité et leurs limites mais ils jouent dans la même catégorie celle des grands chorus !

J’aurai bien mis 5/5 mais je note 2 « petits » défauts :

Quel dommage de ne pas avoir une sélection chorus/vibrato au pied comme sur la Retro Sonic, là il faut se pencher pour aller switcher, c’est super chiant !

Secundo, en mode stéréo la pédale envoi l’effet dans un ampli et le son sec dans le second. Donc on a notre effet que dans un des ampli… Red Witch explique que la stéréo se fait en étant se positionnant au milieu des amplis, ouai mais bof quand même et quel dommage de ne pas pouvoir profiter d’une vraie stéréo au regard des superbes sons que délivre la pédale !

Conclusion : vous pouvez foncer c’est une valeur sûre, son superbe + finition excellente et pas cher!