Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Retro-Sonic Chorus stereo edition
Photos
1/75
Retro-Sonic Chorus stereo edition

Sujet [News] Retro-Sonic Chorus stereo edition

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 146 vues
  • 5 followers
1 [News] Retro-Sonic Chorus stereo edition
Retro-Sonic annonce une version améliorée de son chorus vintage : outre qu'il est désormais stéréo, il peut être alimenté par une alimentation externe standard 9 V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yop ça c'est cool, mais n'il y avait-il pas voodoo lab qui produit également une chorus replik de la ce1 1976?
Je suis aller sur le site de retrosonic et :bave: il y a plein de sample dispo, et plein d'autre pedales attrayantes :bravo: mais bon le prix (300$ ) et la dispo???
3
Hello!
Quelqu'un peut il me donner les dimensions du boîtier de ce chorus, j'arrive pas à choper l'info sur le net...

Merci bien!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

4
... et également si cette pédale génère une micro-coupure quand on appuie sur le switch...? Si jamais y'a quelqu'un ici

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

5
Hello,

je suis actuellement à la recherche d'un retro sonic, et un Afien m'a laissé un message en me disant qu'il en vendait un en précisant "la bonne version avec les bonnes puces"....:???:

Je lui ai répondu que j'étais très surpris par son histoire de puces, car c'est par essence même une pédale analogique.

Et voici sa réponse :

Citation :
Le retro sonic est une copie du ce-1 avec des puces analogique BBD , malgres que se soit analogique il faut quand meme des puces electronique qui date des années 70 et le constructeur des retro sonic ne trouve plus de stock des puces en question , donc la nouvelle generation de retro sonic ne serat donc pas un clone du ce-1 , je pense que si tu appelle guitare rebellion l'importateur de retro sonic en france ils t'en parleront surement si il n'ont pas encore vendu tout leur stock


J'appelle demain Guitar Rebellion, mais je ne suis pas sûr de leur objectivité, dans la mesure où.... ben, ils vendent justement cette pédale!!!

J'aimerais avoir votre avis sur la question, si vous êtes au courant de cette histoire de puce...

Par ailleurs, le vendeur m'en demande 200€, je trouve ça cher, car il est vendu neuf 269€ TVA et Fdp inclus. Qu'en pensez vous?

Merci,

F@b
6
Figure toi que, de passage sur paris, je suis allé faire un tour au magasin. Et oui, le vendeur m'a sorti cette histoire de puces. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis assez méfiant des vendeurs, alors...
Toujours est il que j'ai pu écouter une démo de cette pédale, et pour moi, ça le fait grave. Sauf que 270 euros, ça reste trop cher. A 200 euros, à ta place, je prendrai.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

7
Effectivement, il doit etre de plus en plus difficile de trouver certains composants anciens pour la fabrication des delay ou autres chorus.
Je sais parce que j'ai essayé sur des overdrives qu'un cheap peut changer sensiblement le rendu d'une pedale.
J'ai essayé tout ce qui se fait en remplacement des fameux JRC4558, et le Raytheon militaire fait vraiment la difference (a la fois plus epais et plus ouvert que les autres)
Sur un chorus, c'est egalement sensible, et si on veut le "vrai" son , il vaut mieux payer un peu plus cher.
J'ai un vieux Retro sonic, il sonne super bien, il est magique, et je serai curieux d'ecouter les nouveaux.
Chez Lovepedal, j'ai eu deux COT50, une de 2009 et une vieille Lil china , il n'y a pas de comparaison possible.
la Lil china est sublime, l'autre vraiment tres en dessous.
Les composants modernes peuvent etre de bonne qualité, mais reagissent differement (methode de fabrication, materiaux utilisés)
Un electronicien levera les yeux au ciel (il y en a un qui m'a soutenu que changer les lampes ne change pas le son !)

Donc, autant chopper une vieille retro sonic d'occase !

Bob