< Tous les avis Roger Mayer Voodoo Vibe
Roger Mayer Voodoo Vibe
Roger Mayer Voodoo Vibe
Txolin Txolin

« des sonorités superbes »

Publié le 17/03/11 à 14:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
tremolo, vibrato, chorus analogique
possibilité de relier une pédale d'expression

la configuration est simple, sept potards
je n'ai pas eu de manuel
par contre l'interraction entre speed range, speed, symetry et bias est différente selon les effets.
On place le bias et la symetry sur une valeur et on s'occupe des vitesses, on va arriver à ses réglages préférés et puis on testera des changements sur le bias et la symetry ensuite. c'est une façon de faire personnelle

Les effets sont très efficaces, je vais privilégier la partie dite chorus, adaptés à beaucoup de styles, hendrix, trower, blackmore, malmsteen et autres virtuoses; On a aussi des effets dans le style de johnny winter dans sa période live grands concerts.
Je l'utilise avec une stratocaster et un marshall. Pratiquement toujours avec un son d'overdrive ou fuzz, pas avec des sons clairs ou je prends un phaser, moog ou Boss modifié ou un flange.

Le chorus est particulier car il sonne comme une imitation Leslie qui serai mélangé à un vibrato.
Les sons du voodoo child de red house live (la liaison se fait très bien entre les notes, on ne perd pas un effet de bend) à machine gun (plus haché). Ou par exemple des notes détachées à la smoke on the water.
Ne fait pas très bon ménage avec d'autres modulations, je le coupe aussi pour utiliser la wha.

Je l'utilise depuis longtemps, mais ce n'était pas mon matériel propre. j'ai juste testé à la vavite le modèle junior, et une morley je crois. mon objectif était d'avoir mon modèle et je suis très satisfait par rapport à ce que je fait.
En gros pour le blues, le hard rock, et le rock beaucoup en solos et pour les ambiances angoissées, longues notes déchirant la nuit. En dehors de ça je ne pense pas à une utilisation pour du folk, du metal et associé; la fusion et le jazz peut être.
Très chere il y a quelques années elle reste à un niveau de prix élevé, mais c'est du très bon matériel
la plus versatile dans sa catégorie.
malheureusement les demos sont un peu trop courtes soit orientées Hendrix sound, ou en son clair où le comportement n'est pas à son summum d'après moi