< Tous les avis Strymon Ola
Jblanc Jblanc

« Un sacré chorus ! »

Publié le 11/12/14 à 22:44
- 3 types de modulation (Delay simple, multi delay et vibrato
- 3 modes (normal, envelope et ramp)
- 1 potard pour le Mix Tone, un pour le Tone
- Entrée et sortie stéréo
- True Bypass
- 2 switch : 1 pour activer l'effet et un autre pour rappeler le son mis en mémoire (favorite)

Avec le Ola Chorus, j'ai enfin trouvé un effet extrêmement organique, complet et polyvalent.
Le mode Chorus 1 est un chorus chaleureux et profond utilisant une seule ligne de delay. Le mode Chorus 2 est un "tri-chorus" utilisant 3 lignes de delay séparées avec la faculté de rester toujours parfaitement défini et dynamique. Enfin le mode Vibrato génère un vibrato "classique" issu des meilleures références du genre. Chaque effet peut être associé à l'un des 3 modes dynamiques au choix, normal, envelope (l'effet est injecté de manière dynamique en fonction de l'intensité du jeu) et ramp (l'effet arrive par le biais d'un fade-in plus ou moins progressif).
Tous ces contrôles sont intuitifs et décrits de façon pédagogique dans un mode d'emploi assez complet que l'on peut trouver en français.
Au niveau du son, sa musicalité et son respect des timbres de l'instrument sont bluffants.
Pour ma part j'utilise les 2 premiers chorus et la fonction "favorite" qui m'a permis de sauvegarder mon son "standard".
Je l'associe avec une Maxon AD9Pro Analog Delay, une overdrive Red Jasper et une Final Booster FB-2 toutes les deux fabriquées par Free The Tone.
Avec mon Ibanez AS200, cette association me donne un petit son à la John Scofield qui déchire !
Alors avec ce chorus, on accède à du haut de gamme assez cher mais pas tant...finalement !