< Tous les avis Swindler Effects The Gulf V2
Swindler Effects The Gulf V2
daydreem daydreem

« Tout ce qu'il faut ! »

Publié le 31/10/20 à 15:15
The Gulf est un chorus/vibrato analogique stereo "bucket brigade" (comme les boss CE-1 CE-2, le chorus des JC-120 notamment).
La stéréo est large et plutôt satisfaisante. Il est doté d'un tap tempo, on peut aussi choisir la forme de la LFO à l'aide d'un petit switch.

La pédale à 5 boutons :
Speed : Vitesse de la modulation contrôlable par ce bouton ou par le tap tempo.
Depth : Intensité de la modulation.
Blend : Quantité d'effet. Au minimum le son est sans effet et au maximum nous avons un vibrato, entre les deux nous avons une palette de chorus incroyable.
Division : Ça concerne le tap tempo c'est l'interprétation rythmique tu tempo que l'on va taper au pied.
Delay : C'est j'imagine le delay entre le dry et le wet, plus on le monte plus l'effet de chorus devient audible. (C'est très pratique)

Il y a une fonction "ramp" qui peut nous faire passer entre deux vitesses de chorus progressivement pour un effet "cabine Leslie".

Le point méga positif c'est la possibilité d'enregistrer un preset hyper facilement directement sur la pédale ce qui permet d'avoir sous le pied par exemple un vibrato et chorus sans se baisser. C'est hyper pratique !
Elle est aussi entièrement contrôlable par midi via un jack TRS.
Tout les réglages peuvent être contrôlés par pédale d'expression.

Le chorus est incroyable, le vibrato aussi, j'avais besoin d'avoir un vibrato très lent et beaucoup de pédales ne peuvent pas aller aussi lentement, c'est utile à préciser je pense. La pédale est super bien construite, c'est clairement de la qualité.

Autre point positif, j'ai d'abord acheté la V1 qui a eu un petit soucis, j'ai contacté le service après-vente qui s'avère être Drew Swindler lui même (hyper cool) et qui a pris le temps d'essayer de régler le problème avec moi pour finir par m'envoyer gratuitement une Gulf V2 en échange de la V1 défectueuse que j'avais.

Ça mérite d'être précisé tellement c'est rare d'avoir un service après-vente à ce niveau !

En résumé,

Les + sont :
- Enregistrement de presets
- Entièrement contrôlable par MIDI avec un jack TRS
- Vibrato qui peut être très lent
- Analogique (Bucket Brigade Device)
- Service après vente incroyable
- Qualité de fabrication

Les - sont :
- Manque d'une entrée stéréo.