< Tous les avis TC Electronic Corona Chorus
duguy182 duguy182

« Petite pédale mais grand chorus »

Publié le 04/02/12 à 09:28
On a affaire ici à une pédale de chorus assez classique mais avec tout de même des détails très intéressants pour la rendre indispensable dont 3 types de chorus différents (classique, tri-chorus et tone print)

On a donc, pour le côté classique, les 4 potards habituels que sont le level, la vitesse, la profondeur et le tone assez subtil et c'est tant mieux ça évite les gros filtres inutiles à la boss.

Pour des éléments originaux, on trouve le mini switch permettant de choisir son type de chorus, un accès facile à la pile comme on pouvait déjà trouver sur le polytune de la même marque et ainsi que deux dipswitch qui permettent un kill dry ou non et soit un true bypass soit un buffered bypass.

L’utilisation est très simple et ça reste très intuitif. Tous les potards réagisse bien, on trouve facilement un bon et c'est très facile de tester plein de tone print et d'en changer.

Le son est géniale. J'ai personnellement préféré le tri-chours pour sa qualité de son; ça veut pas dire que la classique est nul mais le tri-chorus est tellement bon qu'une fois qu'on y a goûte on veut rien d'autre.

Les tone print des artistes sont vraiment très bon; je pense à ceux de john petrucci et paul gilbert surtout. j'ai, pour le coup, choisi un tone print qui est un mélange entre le tri-chorus et le flanger scf afin d'avoir accès à une autre texture son.

En définitive, tc électronic marque un grand coup avec cette pédale comme avec toute sa gamme tone print. Retrouver les sons des racks tc en format pédale à un prix abordable avec toutes ses options moi je dis oui.

Loin devant les boss et autres mxr, je referais ce choix sans aucune hésitation.