< Tous les avis TC Electronic June-60 v2
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Simple et efficace, tout ce que j'aime. »

Publié le 05/01/24 à 10:05
J'utilise ce chorus avec des synthés uniquement, étant possesseur d'un Juno-6, je suis amoureux du son de ce synthé, qui est du en grande partie à son chorus.Je dois dire que le résultat de la reproduction de ce dernier est plutôt réussie.Cela ressemble effectivement beaucoup au chorus du Juno.Belle stéréo, large et "spaciale", faisant sonner n'importe quel synthé polyphonique un peu comme un Juno.Dans tous les cas, que vous trouviez la copie de chorus Juno réussie ou pas, le son est superbe.Trois réglages possible, position I, II ou les deux en même temps.Personnellement, je n'aime pas la dernière position, trop rapide à mon goût.A l'intérieur, un réglage du LFO rapide ou lent, rapide plutôt pour les guitares, et lent plutôt pour les synthés mais libre à vous de choisir bien évidemment, c'est assez subjectif.
Un réglage du niveau d'entrée est disponible également, là encore en fonction de l'utilisation d'un synthé ou d'une guitare.Je recommande plutôt d'utiliser le niveau guitare même pour un synthé car sinon, la différence de volume entre la pédale enclenchée ou pas est énorme.
Question finition, cette pédale est de très belle qualité, en acier avec de beaux flancs en vrai bois, même si l'épaisse couche de verni peut laisser penser qu"il s'agit de plastique.Le look rappelant le Juno-106 est très sympa également.
En bref, un effet simple mais très efficace, les qualités essentielles d'après moi dans un matériel musical.