< Tous les avis Tonerider SC-1 SuperLush Chorus
Tonerider SC-1 SuperLush Chorus
ebrian ebrian

« Son pro »

Publié le 12/10/09 à 17:40
Chorus entièrement analogique fait a la main en Chine à Hong Kong : Tonerider est une marque anglo-chinoise. Construction de qualité et robuste.Look à la fois sympa et avec de la personnalité. Conçu en partenariat avec un certain Brad Ferguson qui est, paraît-il, "le gourou du son texan".Pédale réparable.

Le tout est conçu dans un esprit vintage.Très simple comme les bons chorus de papa: 2 boutons "depth" et "rate".Témoin de marche:une jolie lumière bleue bien voyante qui vous indique aussi si la pile est usée. Une fiche fait office de manuel et donne 3 exemples de configuration. Certains peuvent regretter que cette pédale ne soit pas stéréo.

Ceux qui aiment les chorus bien chauds, gracieux et pas métalliques dans le style Police, Pink Floyd, Johnny Winter, Nirvana, Radiohead etc vont être comblés. Les sons peuvent être aussi bien discrets (on oublie le chorus) que légèrement outranciers. Donc de belles sonorités facilement exploitables. En revanche lorsque cette pédale est sur secteur, que ce soit seule ou en série: il y a un bruit de fond(car analogique).Prévoyez le noise-gate si vous jouez fort: merci Decimator! Sur pile 9 v pas de problème: silencieuse.Une solution existe pour rendre cette pédale silencieuse: mettre un adaptateur dont la sortie est de 9,6 v comme sur digitech.

Rajout du 29/01/12:
Pas de souffle non plus avec le spot 9 v/1700 ma de Visual Sound

Rapport qualité-prix intéressant car fabriquée en Chine mais conçue aux E-U. Système à la mode car mondialisation. Prix conseillé: 109,00 € Achetée 84,00 €

Les +

Le prix.
Sons de qualité professionnelle.
True by-pass.
Facilité d'emploi.
Fabrication de qualité et faite pour durer.
Longue durée de la pile ( à peu près 100 heures)

Les -

Bruit de fond gênant sur secteur à un certain volume (lorsqu'on ne joue pas) avec quelques adaptateurs.
4 vis à sortir pour mettre la pile.