Boss CE-2B Bass Chorus
Boss CE-2B Bass Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque Boss .

Doktor Sven Doktor Sven

« Magnifique Chorus pour basse »

Publié le 23/12/13 à 13:07
Pédale d'effet Boss ... un seul effet dispo, le chorus :)
100% analogique, format Boss le plus basique qui soit.

3 controles: rate et depth comme sur toutes les modulation, et un Effect Level qui permet de doser le chorus par rapport au son clair.

Plus simple tu meurs. Je l'ai eu d'occasion sans manuel et j'ignore à quoi pouvait bien ressembler le manuel de cette pédale et quelle info essentielle il pouvait apporter.

Le son ... ah le son ! Là on sait où on mets les pieds: le chorus Boss des années 80, analogique, chaleureux, puissant, présent ...

La "rumeur" dit qu'il s'agit du même circuit que le CE2 bleu clair devenu légendaire entre les mains d'Andy Summers (The Police), avec uniquement le effect level en plus ...
Ma foi, on est clairement dans ces eaux là en terme sonore en tout cas.

Le meilleur chorus pour basse ? Il y a plus polyvalent, il y a plus extrème, celui là est très typé c'est vrai.
Mais il est simplement magnifique, pas cher, increvable ... what else ?