< Tous les avis DigiTech Bass Multi Chorus
DigiTech Bass Multi Chorus
DigiTech Bass Multi Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque DigiTech appartenant à la série X

sebby low sebby low

« Chorus beau et discret »

Publié le 26/06/12 à 21:42
Voici un chorus analogique au format pédale très simple et au rendu très sympa.
Connectique ultra simple, une entrée jack, une sortie jack mono et une stéréo. Possibilité d'alimenter la pédale avec un transfo 9V. Très classique ...

La configue est on ne peut plus simple, pas besoin de lire le manuel !!!
4 potards, de gauche à droite: Level ( règle le niveau de sortie ) Speed ( la vitesse de l'effet ) Depht ( la profondeur ) Voice ( pour choisir le type de chorus, plus on tourne et plus il est prononcé ).
On trouve très facilement les sons qu'on cherche.

Moi je l'adore !!! Ce chorus est très discret et je trouve son rendu très beau !!!

Je l'utilise peu mais toujours avec plaisir avec mes 2 Fender V ( précision américaine / jazzbass méxicaine ) mais aussi avec mon épiphone T-bird pro V ainsi qu'avec ma SX jazzbass 75.

Je pense que n'importe quel instrument passe dedans sans problème.

Moi je l'utilise sur des intro en arpèges à la Steve Harris, sur des parties solos ... ce genre de choses. Je cherchais un chorus assez léger, propre et beau. Il convient parfaitement à mon utilisation.

Je l'utilise depuis 2 ans et demi sans aucun regret !!!

J'avais bien sur tester d'autres modèles ( certains pour guitare: MXR ( jaune ) BOSS super chorus ... ) et aussi l'incontournable EBS Unichorus dont beaucoup de bassistes me parlaient. Perso je ne l'ai pas aimé du tout. Il est beaucoup plus prononcé de suite, je le trouve froid et la vitesse est plus difficile à régler.

Le digitech est méga simple, les potards sont très évolutifs et ça j'adore, on peu partir de presque rien et le pousser très loin si on veut. Je ne lui reproche rien !!! Rapport qualité prix excellent !!! Moi je referai ce choix sans aucun doute !!!

J'apporte tout de même une précision, si vous êtes jazzman et que vous voulez utiliser un chorus prononcé sur un jeu en accords alors peut être votre choix se portera sur autre chose EBS ou Markbass ...