réactions à la news Sortie des Tech21 Boost Chorus
- 13 réponses
- 8 participants
- 4 596 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clayton d.
Tech21, ils ont vraiment tout compris.
http://soundcloud.com/clayton-derricks
tofe
Que veux tu dire clayton d. ?
Ola !!!
clayton d.
http://soundcloud.com/clayton-derricks
David LO PAT
En attendant le Chorus pour Basse, dans le genre effet d'époque...
C'est comme la pantalon patte d'ef, c'était bien avant ! Franchement qui utilise ça de nos jours ????
Enfin moi je dis ça, je vais encore passer pour le mec bourré d'aprioris...
tofe
Mouais, BOSS et DIGITECH font aussi des chorus pour guitare et basse.
C'est certainement pas de la même qualité, je suis d'accord.
D'autres fournisseurs proposent des chorus uniquement pour basse : EBS, Markbass ....
Après l'utilisation de ce genre d'effet c'est assez personnel et dépends pas mal du style de musique que l'on joue.
Pour ma part j'ai utilisé plein d'effets, mais c'est bien rare que je les ai gardé plus de quelques mois ....
ça faisait un moment que je jouais sans effets et récemment j'ai adopté un EHX Bass Blogger que je trouve sympa (je joue du pop/rock ), mais rien ne dit que je vais le garder.
Ola !!!
Dr P3x
rahlalah, ces gens bourrés (d'a priori)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
C'est sur que pour mettre ça sur une fretless et faire un solo, ça sonne ... euh ... un peu daté.
Mais un chorus épais avec un octaver en amont, ça donne un son synthétique un peu psyché pas mal pour faire des nappes.
Ou sur des arpèges au mediator, sur des plans avec basse seule pour accompagner la voix, ça sonne.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
David LO PAT
Enfin dans le fond, vous avez raison, faut bien que ça interresse quelqu'un
N'empêche qu'à l'époque ou je bossais à Pigale, j'en vendais jamais (sans blague en 4 ans, j'ai du en vendre à peine 5 bon c'est sans compter les multi-effets...).
Pourtant c'était pas faute de vendre de l'effect.
Mais ça restait vraiment pas terrible comme demande. Maintenant comme disait cloclo, les modes ça s'en va et ça revient.
Je vais me fouetter mille fois au tirant de 110 pour ma médisance.
Et faire pénitence en écoutant comme d'habitude en boucle et au ralenti.
Lud'
azure_sound
Bah euuuh...moi!
Ca démonte, un léger chorus sur la basse!
Je m'en sers en slap, au doigts, au pick, avec la disto....Ca dépend de l'ambiance du morceau, voilà tout!
En fait c'est comme tout, tu peux t'en servir pour faire du cliché, ou tu peux aussi en faire autre chose...C'est comme dire qu'une jazz sunburst fretless sans pickguard, on ne peut jouer que du Jaco avec
Bref, sinon il a vraiment l'air terrible celui là....Fallait qu'il sorte maintenant tiens....En retard!
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
David LO PAT
Evidement, c'est de la provoc... J'en vois déjà qui préparent leur martifouet !!!
Alors s'il vous plaît, ne vous froissez plus avec mon premier post.
Vive le Chorus, il est beau, il est frais, il est chaud !
Moi je vous parle pas du cliché façon Duff mckagan ou Pasto. Non je parle de l'effet tout simplement.
Y'en a d'autres du genre que je trouve parfaitement anachroniques (c'est là un ressenti, que vous soyez d'accord ou non n'y changera pas grand chose les gars...), je citerai par exemple les flanger et surtout le Phaser...
Mais vous savez les goûts et les couleurs...
J'ai par exemple des potes qui ne peuvent absolument pas supporter l'accordéon (ce que je ne pige pas à mon niveau). Il peuvent en entendre à toutes les sauces (D'Yvette Horner à Richard Galliano...), bah ça passera pas.
Je pense que je suis atteint du même mal, pour ce qui est du Chorus et de l'Ocarina (la flute de pan me donne aussi des furoncles au postérieur). Ah oui, j'exècre le Kazoo aussi...Quand j'entend ce truc, j'ai envie de trucider un bébé koala, de l'écorcher et de lui enfoncer sa fourrure au fond de la gueule.
Voilà de quoi me faire défoncer à grands coups de posts indignés.
Mais vous savez, avant de démonter votre Si Grave pour punir la mauvaise langue que je suis, ya un truc magique avec la musique et le son en général : c'est que même si on perçoit tous la même chose, on ne l'entendra pas forcément de la même manière...
Toutes mes excuses aux aficionados de l'effet Chorus et vive la diversité !
Dr P3x
La provoc' est bien allée dans les deux sens il me semble
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
Moi je vous parle pas du cliché façon Duff mckagan ou Pasto. Non je parle de l'effet tout simplement.
Y'en a d'autres du genre que je trouve parfaitement anachroniques (c'est là un ressenti, que vous soyez d'accord ou non n'y changera pas grand chose les gars...), je citerai par exemple les flanger et surtout le Phaser...
Ah ... en fait, t'aime pas les modulations en général, non ?
C'est effectivement (!!) étrange, mais ça se tiens. En toute logique, je suis personnellement accro aux modulations. J'en ai jamais assez, j'ai toujours envie d'acheter des nouvelles pédales de ce type.
Les modulations et les distos sont mes vices, hélas.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte