Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Recherche références pour réparer un Dalton LP8

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche références pour réparer un Dalton LP8
Salut à tous,

J'ai quelques soucis avec mon Dalton LP8.
La partie gradateur/triacs fonctionne correctement, seulement la partie programmation semble "éteinte".

J'ai bien une tension de 5volts qui circule sur le circuit (ref: Lightec LP8) mais aucune LED ne s'allume quelque soit le programme choisit.

Cà se complique surtout poarce que le constructeur a effecé toutes les reférence des CIs du montage.

Toutes informations sur ce module seraient les bienvenues et fort appréciée Salut à tous,

Merci d'avances
AL1
2
As-tu pu réparer ta machine ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut,

Je ne suis pas tellement plus avancé.
J'ai bien essayé de remplacer ce que je crois être un oscilateur (genre 555), mais rien n'y fait.
L'eprom ne me semble pas trop en bonne santé non plus.

Je pense revenir sur un circuit que j'avais utiliser pour un autre jeu de lumière basé sur un registre à decalage programmable. Mais je dois encore régler un problème de polarité pour le greffer sur la partie gradateur du Dalton.

Bref, il me maque un peu de temps

Je suis toujours preneur pour des infos sur le circuit logique du LP8.

Cordialement.
AL1
4

Vive les vacances!

Je viens de démarrer une session de reverse engeneering" icon_mdr.gif

J'ai tout démonté, je redessine le circuit sur papier et j'espère refaire un schéma de principe qui devrait m'aider à retrouver les composants...

C'est pas encore fini... headbang.gif le casse tête... mais faut bien s'amuser un peuicon_wink.gif

AL1
5

Et bien bon courage ;-)

6

Dis au fait, pourrais-tu faire une petite photo du CI vu côté composants, histoire de voir à quoi ça ressemble ?

7

Citation de Chimimic :

histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Jette un coup d'oeil ici: http://www.alainher.net/LP8

Le bloc de puissance est assez classique:

-une serie de comparateur de tension pour la commande "dimmer"
- une volée d'optocoupleur pour l'isolation galvanique
- un detecteur "zero cross" pour le déparasitage
- une série de transistors pour l'ammorçage
- et la classique collection de Triac

Le bloc de commande:

- un oscillateur , une pincée de diviseurs et de compteurs  pour l'adressage d'une eprom
- quelques potards et contacteurs pouur commander tout cela
- un couple d'aop pour la musique
-  quelques LED pour la signalisation

L'ennui, c'est que je n'ai aucune référence pour les CI utilisés, ils ont tout éffacericon_tresfache.gif

icon_bravo.gif A+

AL1

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:23:50 ]

8

Oui, dans ce cas effectivement on y verra peut-être plus clair quand tu auras refait le schéma à partir de l'implantation des composants. Il est des circuits qu'on peut reconnaitre rien qu'en voyant ce qui est câblé autour...

9

Bonsoir Al1r

Je vois que tu possède un Dalton LP8 en mauvais état, je viens de trouver le même dans une déchetterie

à Namur"Belgique".

Le mien ne fonctionne plus car il manque plusieurs sélecteurs et un potentiomètreicon_neutral.gif

Je suis en train de repérer le schéma de la carte de commande, car les N° de nomenclature des CI

sont également éffacés.

J'ai commencé à réparer la partie alimentation qui se trouve sur la carte de puissance, carte qui a eu un coup de feu.

Voilà où j'en suis pour le moment, je ne vais pas acheter les composants qui me manque si je n'arrive pas à trouver les N° des CI

De ton côté où en es tu, j'ai vu que tu allais construire une autre carte de commande??

A+ Patrick 16FAZ001

Amitiés Patrick

10

Salut 16FAZ205,

Pour la session "Reverse enginering", j'ai redessiné le bloc de puissance avec CIRCAD, je dois analyser le fichier de connection entre composants et voir si je peux retracer un schema de principe convenable.

Le bloc de puissance fourni le courant à la carte de commande (5volts stabilisé). Il se compose de deux alimentations séparées, l'une pour les fonctions logiques, l'autre pour la synchro secteur des triacs (Zero cross detector).

Concernant la partie commande, l'oscillateur (le petit circuit à 8 pattes prët des LED) doit être un 555.

La partie son tourne autour d'un LM324.

Dans mon cas,il semblerait que l'eprom aie souffert.

AL1