Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si plus rien ne fonctionne, tu ignores toute l'électronique du clavier et tu en adaptes une neuve à la mécanique existante. Tu peux utiliser une interface de conversion de type "x entrées logiques en données MIDI" (entrées multiplexées ou indépendantes), voir site ucaps pour ça. Si tu bidouilles un peu en électronique et que tu as quelques notions en microcontrôleurs, tu peux aussi le faire toi-même...
Mais comme Will le dit si bien, mieux vaut comparer le coût de la manip à celui d'un clavier neuf.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Royal-tea
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/05/2011 à 12:41:13
Je relance avec la meme question concernant un orgue, est il possible de le transformer en midi...
C' est un U90 de chez technics.
Merci d' avance.
0
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/05/2011 à 17:02:32
Comme l'a dit Chimimic, c'est toujours faisable en remplaçant l'électronique d'origine par une solution sur mesure. Mais ce n'est pas à la portée d'un débutant.
[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 18:26:50 ]
Anonyme
755
9Posté le 28/05/2011 à 18:30:16
Citation :
À mon avis c'est trop spécifique pour que ça se vende en pièce détachée, mais sait-on jamais...
Tout ce trouve... Faut juste trouver le fournisseur...
0
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10Posté le 28/05/2011 à 20:11:07
Ben des claviers de ce genre, à part les marques de matos de musique, je ne sais pas qui en achèterait. Et il est très possible qu'ils fassent faire ça sur mesure.