aide demandée comment transformer un vieu synthé en clavier midi ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 6 847 vues
- 8 followers
tomsaouz
Bonjour !
Je voudrait savoir si c'était possible de transformer mon vieu clavier (casio ct 607) qui ne marche plus et qui n'est pas MIDI , en clavier Midi
merci a celui qui pourra me renseigner ...
a bientôt
Tom.Saouz![]()
blackbollocks
up?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Will Zégal
Enfin, au cas où... je déplace dans "les mains dans le cambouis".
Rémy M. (chimimic)
Citation :
qui ne marche plus
Si plus rien ne fonctionne, tu ignores toute l'électronique du clavier et tu en adaptes une neuve à la mécanique existante. Tu peux utiliser une interface de conversion de type "x entrées logiques en données MIDI" (entrées multiplexées ou indépendantes), voir site ucaps pour ça. Si tu bidouilles un peu en électronique et que tu as quelques notions en microcontrôleurs, tu peux aussi le faire toi-même...
Mais comme Will le dit si bien, mieux vaut comparer le coût de la manip à celui d'un clavier neuf.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Royal-tea
C' est un U90 de chez technics.
Merci d' avance.
Zerosquare
Anonyme
Petite question un peu en dehors mais quelqu'un sais on l'on peut acheter des claviers "vierge"? (je construit un controller spécifique...)
J'entends par la uniquement le clavier avec les touches (49/61/88 touches ?...)
j'ai trouvé tout ce qu'il faut au point de vue bouton, midi/usb, mais pas encore pour les claviers...
Une Info ?? ![]()
Zerosquare
À ta place je rachèterais un synthé pas cher d'occase (même en panne) d'occase pour en récupérer le clavier.
[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 18:26:50 ]
Anonyme
Citation :
À mon avis c'est trop spécifique pour que ça se vende en pièce détachée, mais sait-on jamais...
Tout ce trouve... Faut juste trouver le fournisseur... ![]()
Zerosquare
blackbollocks
ou alors ça doit se trouver mais par lots de 2000
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
mathlesubber
doepfer dans leur rayon DIY en vend de differentes tailles, meme des touches lourdes
math
mathlesubber
Zerosquare
Intéressant. Par contre, il reste à voir si ça vaut le coup par rapport à l'achat d'un synthé d'occase : http://www.doepfer.de/Prices_Keybeds.pdf.
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:06:48 ]
Anonyme
Chouette lien...Une idée des prix ? J'ai jeter un oeil mais je ne vois pas ...
Zerosquare
Anonyme
![]()
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte