Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet comment transformer un vieu synthé en clavier midi ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 474 vues
  • 8 followers
1 comment transformer un vieu synthé en clavier midi ?


Bonjour !

Je voudrait savoir si c'était possible de transformer mon vieu clavier (casio ct 607) qui ne marche plus et qui n'est pas MIDI , en clavier Midi

merci a celui qui pourra me renseigner ...

a bientôt

Tom.Saouzicon_lol.gif

2

up?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Gros boulot en perspective et coûts bien plus importants que de racheter un clavier, je pense.

Enfin, au cas où... je déplace dans "les mains dans le cambouis".
4

Citation :

qui ne marche plus


Si plus rien ne fonctionne, tu ignores toute l'électronique du clavier et tu en adaptes une neuve à la mécanique existante. Tu peux utiliser une interface de conversion de type "x entrées logiques en données MIDI" (entrées multiplexées ou indépendantes), voir site ucaps pour ça. Si tu bidouilles un peu en électronique et que tu as quelques notions en microcontrôleurs, tu peux aussi le faire toi-même...

Mais comme Will le dit si bien, mieux vaut comparer le coût de la manip à celui d'un clavier neuf.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je relance avec la meme question concernant un orgue, est il possible de le transformer en midi...


C' est un U90 de chez technics.

Merci d' avance.
6
Comme l'a dit Chimimic, c'est toujours faisable en remplaçant l'électronique d'origine par une solution sur mesure. Mais ce n'est pas à la portée d'un débutant.
7

Petite question un peu en dehors mais quelqu'un sais on l'on peut acheter des claviers "vierge"? (je construit un controller spécifique...)

J'entends par la uniquement le clavier avec les touches  (49/61/88 touches ?...)

j'ai trouvé tout ce qu'il faut au point de vue bouton, midi/usb,  mais pas encore pour les claviers...

Une Info ?? bravo

8
Bonne question... À mon avis c'est trop spécifique pour que ça se vende en pièce détachée, mais sait-on jamais...

À ta place je rachèterais un synthé pas cher d'occase (même en panne) d'occase pour en récupérer le clavier.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 18:26:50 ]

9

Citation :

À mon avis c'est trop spécifique pour que ça se vende en pièce détachée, mais sait-on jamais...

 

Tout ce trouve... Faut juste trouver le fournisseur... icon_wink.gif

10
Ben des claviers de ce genre, à part les marques de matos de musique, je ne sais pas qui en achèterait. Et il est très possible qu'ils fassent faire ça sur mesure.