Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet New Bender / Création d'un boitier Midi Simple / Toute aide est la bienvenue

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion New Bender / Création d'un boitier Midi Simple / Toute aide est la bienvenue
Salut amis bender...

voila je cherche à faire mon premier appareil, en espérant que vous puissiez m'aider/conseiller, j'imagine facilement que pour certains d'entre-vous ce que je cherche à faire est extrêmement simple.... (mais hormis savoir faire des soudures je n'y connais rien...mais je suis débrouillard)

J'aurais voulu en gros réaliser un gros boitier Midi/USB pour déclencher des clips dans Ableton-Live et qui ressemblerait à une monstrueuse manette d'arcade old school

Je pensais donc acheter un clavier maître à pas cher, le disloquer, récupérer le circuit imprimé... et remplacer les divers touches du clavier par de gros boutons d'arcades

En somme ce que je chercher à faire est non pas du réel bendind mais juste changer tout l'aspect du contrôleur (je me moque de la vélocité)

Quels sont vos conseils, ce que je dois savoir, éviter... ???

Note: Je pensais à la base disloquer un MPK mini... et d'un point de vue esthétique 'midi fighter'

Par avance merci pour vos conseils... toute type d'aides/informations sont vraiment les bienvenues...

i


La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 19:56:01 ]

2
Bonjour,

à mon avis ce ne doit pas être très compliqué à faire, surtout si les modifs ne portent que sur l'aspect mécanique de l'instrument.

Attention cependant si le clavier est sensible à la vélocité car dans ce cas chaque touche d'origine comporte deux contacts électriques séparés et il te faudra utiliser des "boutons d'arcade" à double contact...