Sujet de la discussionPosté le 26/03/2017 à 16:58:03Casio PT-80 Circuit bending
Bonjour à tous les benders,
Vu que je n'avais trouvé aucunes ressources viables sur le sujet après maintes recherches sur le net ainsi qu'après avoir cramé un premier PT-80 , j'ai décidé de partager mes points de bends pour que d'autres se galèrent moins que moi .
Il n'y en a pas des tonnes , beaucoup des répétitions "nuancées" et sur le premier essais, pas mal de problème de souci d'interférences entre partie mélodique du clavier et la partie accompagnement .
Du coup, très maigre contribution ici mais c'est déjà ça. Je ferai une petite démos en video pour illustrer quand j'aurais le temps !
Vu que je m'y connais pas trop en terminologie de bend, je vais parler avec mes mots (couleurs de fils pour suivre):
Jaune : overdrive qui agissent sur des partie différentes de l'accompagnement :
Gris : Tone / Overdrive
Rouge : Boost
Violet : fuzz
Orange : Mute sur une partie de l'accompagnement et rend le rythme légèrement plus saccadé
Noir : Grosse disto supplémentaire bon partenaire avec le potentiomètre du fuzz
Bleu : apparition de "plop" 2 rythmes différents sur le même switch (On-Off-On)
Vu comme ça, c'est pas ouf, ce qui est vrai ... mais en jouant 15 min avec, et en tripotant tous ces bends, on finis par obtenir des choses intéressantes .
Bon après, vous tester les points que j'ai trouvé et vous faites à votre sauve !!!!
N'hésitez pas à partager les votres après si vous vous lancez sur ce clavier .
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
jat
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/03/2017 à 14:25:50
y'a pas de clock cristal ou céramique? si oui mets y un ltc1799 pour le pitch bend général... ça se trouve y'en a même un deuxième pour le clavier basse / chord....
Il faut que je poste la video même si elle est bien à chier ...
Je fais ça ce soir.
Alors, coté bending, je suis loin d'être un pro et je ne connais pas les techniques ou les tricks avec rajout de composants ou autre malheureusement ! Mais si quelqu'un à un lien pour m'aiguiller je suis preneur .
Pas d'oscilo chez moi non plus pour tester...
Citation de jat :
y'a pas de clock cristal ou céramique?
Comment je peux savoir où il(s) se cache(nt) ? un 555 à la place ça peut le faire je suppose ?