Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2018 à 21:10:25bending spelling toy
Bonjour,
j'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Voilà je débute dans le bending et j'ai récemment tenté d'ajouter une sortie jack sur un jeu pour enfant.
J'ai simplement dé-soudé les deux câbles liés aux enceintes pour les souder à la fiche jack.
Lorsque je joue des notes le son est extrêmement saturé, les paroles sont inaudibles.
Est-ce un problème de soudage, de qualité de la fiche, ou ai-je abîmé quelque chose à l'intérieur en manipulant..?
Je peux fournir une video si besoin,
merci par avance,
leo
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/04/2018 à 23:49:52
peut être faut t-il mettre une résistance de 8 ohm en parallèle du socle jack pour remplacer les 8 ohm du Hp de la machine
1
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/04/2018 à 07:51:26
Citation de michel.29 :
peut être faut t-il mettre une résistance de 8 ohm en parallèle du socle jack pour remplacer les 8 ohm du Hp de la machine
Je confirme, c'est ce que je fais (res 10 à 22 ohms)
Ajoutons que parfois il est également nécessaire d'ajouter une résistance en série avec la sortie jack (valeur comprise entre 10 kO à 100 kO selon destination, entrée mic ou line) pour limiter un peu l'amplitude du signal audio.
1
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 04/05/2018 à 23:08:40
Merci michel.29 et chimimic! Ca paraît tout bête dit comme ça mais je n'y aurait pas forcement pensé tout de suite