Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Minitel on en fait quoi !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Minitel on en fait quoi !
Salut

J'ai récupéré un minitel et je me demande si on peut brancher l'écran de façon à seconder le mini écran d'un clavier ( Yamaha DX11 ) pour y voir plus clair lorsque je boss dessus.
c'est peut être farfelu mais qui tente rien n'as rien.

ou sinon on en fait quoi d'un minitel aujourd'hui?

merci.

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 20:33:13 ]

2
pas grand chose.
On peut le connecter à linky pour récupérer des informations au moyen de la prise din.
J'avais vu ça dans le magazine virus.

http://www.pierredon.free.fr

3
Pour le brancher au clavier, ça me paraît quand-même très très compliqué : les technologies sont tellement différentes, tu vas forcément avoir besoin d'un dispositif intermédiaire pour "convertir" les données ... autant te dire que ce convertisseur n'existe pas dans le commerce, donc tu devras le concevoir et le fabriquer toi-même et ça va pas être de la tarte !

Sinon, dans un minitel il y a un tube cathodique (noir et blanc), certains les recyclent (les tubes cathodiques, mais pas dit que ceux des minitels soient leur premier choix) pour des bricolages improbables, mais attention aux châtaignes !!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 18:02:43 ]

4
AL1

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 09:11:37 ]

5
Merci pour les suggestions j’ai abandonné le projet un peu farfelu !

6
trop cool le minitel fake a coup de technologie moderne. De quoi feinter ses invités : « mais si, le minitel ça fonctionne encore. Regarde »
avec une connexion sur une page seb bidon ressemblant à un 3615 Quelquechose vaguement actualisé. :bave:
7
Oui c’est fun mais avec un cout déjà l’écran LCD 75€ bon faut voir…

8
plus le coût du Raspberry. Mais bon, ça fait un petit ordi / tablette sympa pour les nostalgiques.