Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Soudure Roland d70

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
1 Soudure Roland d70
Bonjour,
La nappe clavier est décollée. Une manip consiste à souder à froid 16 fils sur le Rhodoïd vert et de souder ces fils sur le PCB qui relie le clavier à la carte mère. Auriez vous une idée de la section des fils ?
Mercicircuit-bending-3603309.jpeg
circuit-bending-3603309.jpeg
2
Citation :
Auriez vous une idée de la section des fils ?


Je prendrais deux morceaux de câble "réseau ethernet" UTP 8 conducteurs ou une nappe de PC (DSUB ancien port parallèle). La section devrait faire l'affaire.:clin:

AL1
3
Bonjour, c’est au delà de mes compétences. J’ai acheté hier un A33.
Je compte transplanter la partie supérieure du D70 sur le A33 et maintenir le tout avec des flancs bois style Moog Subsequent.
Reste à voir comment récupérer la partie modulation et pitch bend du D70. Et comment intégrer le looper midi 4 pistes Midirex. Pour les branchements, ce sera via câble midi, tout simplement. Le travail ne se fera seulement que sur la carrosserie.
4
Finalement, j’ai tenté avec de la colle conductrice argent de chez Conrad.
J’en ai aussi profité pour changer l’écran.
Et une fois remonté, quand je mets le power, le synthé s’allume mais l’écran reste tout bleu. Le contraste marche. J’ai l’impression qu’il ne boote pas. Il ne se passe absolument rien. Est-il mort ?
5
Bonjour,

Citation de archybaldi :
J’en ai aussi profité pour changer l’écran. quand je mets le power, le synthé s’allume mais l’écran reste tout bleu. J’ai l’impression qu’il ne boote pas. Il ne se passe absolument rien. Est-il mort ?


Pour moi, il s'agit d'un simple problème de câblage, peut-être une liaison qui "n'accroche pas". A (re)vérifier.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je vais réouvrir…..
7
Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas. L’écran s’allume bleu, mais aucun message d’erreur ou de reboot avec le logo D70. De plus il ne sort aucun son, même avec un clavier maître en midi. Merci
8
La colle qui a bavé? Deux pistes en cours circuit?
AL1

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 10:46:30 ]

9
J’ai complètement débranché toutes les nappes du clavier, et c’est toujours pareil.
Si c’est un pb de branchement d’écran, même sans écran et un clavier maître on pourrait sortir du son non ?
Quand j’ai desoudé le transformateur pour l’écran, j’ai bien fait attention de ne toucher que les 3 soudures et enlever délicatement le composant, c’est propre de ce côté.
Je n’avais débranché aucune nappe entre les cartes et pas enlevé la pile. Justement pour ne pas perdre toute la mémoire.
10
A part peut-être ce qu’il y a sur la photo. Mais de l’autre côté de la carte il n’y a pas de dommage.
circuit-bending-3641801.jpg