Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Problème d'implantation des potentiomètres ampli valvestate 8010

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'implantation des potentiomètres ampli valvestate 8010
Bonjour,
J'ai commandé et reçu le kit des 5 potentiomètres de l'ampli.
Mon problème c'est qu'aucune indication de référence ne figure sur les potentiomètres d'origine.
Sur la carte seuls leurs emplacement son repérés :VR1, VR2, VR3, VR4, VR5.
Sur la facture voici le descriptif :
6375857.jpg
En toute logique, sur le document, la colonne "pos" semble correspondre ainsi :
VR1 : 1
VR2 : 1.1
VR3 : 1.2
VR4 : 1.3
VR5 : 2
est-ce ainsi qu'il faut le comprendre. :?:
Merci de votre aide :clin:
2
Salut, sur ta facture la dernière ligne correspond aux frais de ports de ta commande, donc je doute FORT qu'elle donne la position des potentiomètres à remplacer !
Si tu as 5 potards, c'est que tu dois en avoir deux de même valeur qui du coup n'occupent qu'une ligne de ta facture ?
Le plus simple est de repérer avant démontage des anciens potards leurs valeurs. Elle doit être écrite quelque part: "A 1M", "B220K", "B22K" etc. Elle doit aussi être écrite quelque part sur les nouveaux. Tu remets les bonnes valeurs aux bons endroits et ça devrait rouler.
Si tu trouves le schéma électronique, il est aussi fort probable que VR1/2/3/4/5 soient notés avec leur valeur (leur emplacement sur le schéma n'aura rien à voir avec leur emplacement physique dans l'ampli, mais avec les inscriptions tu devrais pouvoir résoudre ce puzzle).

Bon courage !
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Qui ma permis de comprendre. Car les potard d'origine n'avaient aucune valeur ou référence d'indiqué.
Voici pour ceux qui auraient le même problème que moi la position correcte
chez moi ça marche

VR1, Gain: B22K (Z-MS-B22K, Pos. 1.3)
VR2, Master Volume: A1M (Z-MS-A1M, Pos. 1.1)
VR3, Bass: A1M (Z-MS-A1M, Pos. 1.1)
VR4, Mid: B22K (Z-MS-B22K, Pos. 1.3)
VR5, Treble: B220K (Z-MS-B220K, Pos. 1.2)

Merci encore
Serge
4
Avec plaisir, c'est nickel !