Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Circular Logic
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet ableton live 9 : touche "stop" coupe le son des instruments joués au clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ableton live 9 : touche "stop" coupe le son des instruments joués au clavier
Bonjour,
J'ai un soucis avec la touche 'stop' :
Je joue dans un groupe de Trip hop Electro avec batteur, et on ne veut pas jouer sur un clic programmé pour garder de la liberté d'exécution (dans le groupe il y a des cordes et des cuivres également, on joue comme un groupe de rock mais avec des séquences electro), je précise que personne ni même moi n'entend le clic.
Je joue d'instruments vst via mon clavier midi (akai mpk 249) et je balance des clips en mode session, parfois de longue séquence de basse. On commence à jouer, je balance ma première séquence au bout de quelques mesures (donc pas du début), la lecture démarre sur le compteur, je joue du TAP tempo pendant toute la durée de ma séquence tout en jouant du clavier, ma séquence terminé je fais stop car je ne veux pas 'Taper' le tempo jusqu'à la prochaine séquence que je vais balancer (genre 1 minutes plus tard), et là... le son de l'instrument que j'étais entrain de jouer au clavier s'arrête... C'est certainement normal et inévitable... Quelqu'un sait si on peut contourner le problème ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 01:54:59 ]

2
Tu stoppes le séquenceur ou juste le stop all des clips ?
3
le séquenceur