Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Instant musical n°1

Compo de Bernyck dans le style Vos Compos Classique, issue de l'album Mes improstures

Avis techniques :
Avis artistiques :

Bouhhh ! Que la vie est triste là-bas !

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bouhhh ! Que la vie est triste là-bas !

Compo enregistrée live en trio. Seul un overdub avec ma nouvelle Danelectro baryton sur le pont, je n'ai pas pu m'empêcher de tester la bête !
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
13
Le chieur de service débarque ...

J'aime beaucoup l'athmosphère, comme d'hab - vous formez vraiment un chouette trio.

Par contre, je dois avouer que j'acroche toujours pas ta façon de chanter ... Sur la justesse tu t'améliores doucement, même s'il reste du boulot ... Mais l'intention ne me parle pas ... Ca fait trop "manièré", pas assez naturel ... c'est d'autant plus gênant que votre musique est à l'opposé de ça.

Vous devriez vous lancer dans la musique de film, dès que je ferme les yeux sur les parties instrumentales j'ai mille images qui me viennent !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14

Citation : dès que je ferme les yeux sur les parties instrumentales j'ai mille images qui me viennent

ça c'est le problème du single malt 12 ans d'âge.

Une copine me dit la même chose sur la voix.... grrrr.... merci pour ton écoute et ton avis impartial
15
:up: With avis inside :bise:
16
Tiens, 1 nouveau Kloug

bin ça va, ça s'écoute agréablement, j'aime bien

je mentirais en disant que je flashe sur le chant, car au-delà de la justesse il y a effectivement l'intention qui est hésitante, peut-être dû au texte, dommage car le flow, le placement des mots donc, coule bien sur la zik

bien qu'accrochant généralement le péchu, quelques petites ambiances calmes sont agréables pour les oreilles, chaques petits sons respirent et se démarquent les uns des autres, à mixer c'est un régal...bref, je vais finir par te sampler ! :lol:
17
Je crois que je ne me suis pas bien exprimé pour les textes. L'idée que je voulais faire passer, c'est que les parents cherchent sans cesse à mettre leurs enfants à l'abris mais que comme les époques changent et ne se ressemblent pas, les outils et le patrimoine légués sont inappropriés.
C'est pour ça que ça commence par "je tiens cette terre de mon père... mais les outils qu'il m'a laissés se cassent sur les pierres" et que ça finit par le petit-fils qui reprend la première phrase du père... "la ville devient si rude" au lieu de la vie devient si rude.

Enfin, bon c'est pas grave, j'me comprends... faudra mieux que je le retouche. Merci pour vos avis et vos écoutes. :bravo:

PS : y'a rien d'écrit dans le solo nan mais :oops2:
18
19
Ben sinon, la voix... enfin, bon c'est comme ça. J'ai essayé de la retranscrire sans voix de tête (je suis conscient que ce n'est pas mon point fort) mais la compo en prennait un coup.

Bah... alors je la porte comme ça, avec ses voix de tête un peu limites.
20
Salut. Je l'écoute une nouvelle fois pour le plaisir des sens :lol:

J'aime ces sons déchirés de guitare. On sent le rapport intime à l'instrument.

Concernant le texte, ce serait pas mal de le placer ici pour le suivre et peut-être mieux en saisir les subtilités.

Quant à ta voix, je ne lui trouve pas de défaut particulier. Il me semble que tu utilises tes cordes vocales comme celles de ta guitare. Ce qui me fait dire que tu joues comme tu chantes ou tu chantes comme tu joues, au choix.