Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier avec bons sons de Rhodes !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier avec bons sons de Rhodes !
Je cherche un clavier avec de bon sons de Rhodes :

Chez Clavia lequel ?
Chez Yamaha ?

Merci de vos lumières !!!

Musicalement,

Olivier

2

Bonsoir,

Le meilleur en hardware actuellement est le Korg Kronos. Les Nord Stage et Nord électro sont pas mal, mais les samples commencent à dater. Pas d'opinion sur les Yamaha sauf les Motif XS que je connais où on est un cran en dessous niveau réalisme, même s'ils sont agréables à jouer.

3
Nord stage 2 ou korg sv1 sont vraiment bons !

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
Perso j'ai le NS et c'est pas mal mais il me semble que le SV1 était plus convaincant sur ce type de son...

 

 

 

5
Exact, il faut bien noter que le sv1 est equipé d'une lampe...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6
Ou Nord Electro 3 (mêmes sons de Rhodes que le NS2 et moins cher) qui sera léger à transporter. Ou aussi un Nord stage 1 d'occaz (niveau Rhodes, c'est pareil), en 88/76 ou 73 touches en fonction du toucher désiré (semi lesté ou lourd).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
JE l'ai. C'est vrai que c'est pas mal mais j'ai été plus impressionné par le son de rhodes du SV1 que je n'ai finalement pas acheté parce que je préférais le son de piano acoustique du NSex... Le SV1 vaut le détour pour ça je trouve et n'est pas cher du tout. Oui la lampe... Pas faux. Mais je suis pas adepte d'un son de lampe qui vient pourrir le son du rhodes mais je comprends qu'on puisse aimer.Et le NS simule une lampe pas trop mal avec 3 types de simulations si ma mémoire est bonne. JE n'utilise jamais cette fonction, située tout près du compresseur pourri du NS (en haut à droite).

 

 

 

8
Je peux comprendre que par gout personnel, tu n'utilises pas les simulateurs de HP des Nord, mais pour la plupart des sonorités de Rhodes, c'est incontournable à moins que tu n'ai un ampli spécifique pour les sons de Rhodes, ne serais-ce que pour mettre un peu de disto dedans. Sur la plupart des albums, le son de Rhodes n'est pas pris en sortie direct OUT du Rhodes, mais plutot après passage dans un ampli (qui "détériore" le son justement). Ca permet aussi très souvent au son de Rhodes de mieux trouver sa place dans le mix car utilisé pur, le son de Rhodes prend beaucoup de place niveau fréquences (notamment avec des basses très généreuses).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
J'écoute de l'ambient alcools, pas trop de funk, ça doit expliquer le pourquoi du comment... ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 23:22:01 ]