Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent rack au Nordstage?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent rack au Nordstage?
Bonjour a tous,
je me renseigne pour une amie.
Y a t- il un équivalent au Nordstage en terme de qualité des pianos et rhodes ( essentiellement) et quelques sons moderne type Hancock ??
ou dans d'autres marques?

Elle a un Roland rd300 dont le touché est super donc c'est plus pour un renouveau des sons.
merci
2
yamaha motif, Kurzweil micro piano,en rack
3
Merci!
Jla vois plus avec un Kurzweil micro piano, il lui faut un truc ultra simple. Sinon des petites interfaces a poser sur le clavier?

Selon toi le Kurzweil égale les sons de Piano/rhodes NS?
4
le micro piano de Kurzweil est très bien mais est bien plus ancien que le Clavia qui est certainement mieux échantilloné mais qui n'est pas en rack.

Dans les deux cas personnellement je ne pense pas que çà ajoute vraiment beaucoup au RD 300.

Quitte à investir dans un module de sons supplémentaires, j'irai vers autre chose, genre rack synth ( il y a en a pléthore) ou orgues (type VK 8M).

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:23:08 ]

5
Ben a vivre le RD300SX est quand meme particulèrement metallique ( piano) et un ou deux rhodes sympa mais ca fait pas trop rèver!

Ok je vais regarder un peu les rack synthés genre sonic cell, par contre je pense qu'elle ne touchera jamais le son d'orgue.
C'est pour piano/rhodes et juste un ou deux pad.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:29:38 ]

6
j'ai eu le sonic cell entre les mains, pas mal mais un peu daté.

Après pour les sonorités de pianos Ep et sons vintages, les Clavia ont une solide réputation largement méritée.

Un de leur gros avantage aussi est le poids très mesuré.

Mais c'est un investissement conséquent et il faut les tester pour voir si le toucher convient.

(Les motifs racks ont de très bons piano)

Si c'est pour un petit prix et seulement pour du son piano le Kurzweil miccro piano est déjà très honnête, s'il se trouve en occasion.
7
A part le Kurz que j ai eu a l epoque, je vois pas non plus, mais si ses sons me semblaient bien a lepoque, je sais pas ce que j en penserais aujourd hui. Il y a le NE2 rack mais il prend de la place....

Si c pas urgent, on peut toujours espérer que Nord sorte un expandeur de son Nord piano en format genre micro modular...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
check dans les racks behringer, ya du très très bon même si c'est cher!!!

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
Behringer fait ca?! cher?! :8)

Oui le NE2 ou le Nord rack? je comprends pas trop les différence et le classement AF mais bon, si on peut chopper les sons clavia ca le fait.
10
Bon ben je crois que ca va etre Nord Piano 2 ou Korg SV1... plus pratique pour elle d'avoir une machine avec tout dedans, que son R300 et un expander.

Le NP2 semble vmt mortel pour celui ou celle ( comme ma pote) qui ne touche jamais l'orgue!