Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sound manager

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 sound manager
Bonjour,
Je possède un nord electro 4D.

Je souhaiterais savoir comment procéder pour virer le son electric grand cp80 dans qui se trouve dans la partie "grand piano" et le remplacer par un autre son de piano a queue acoustique.
La même chose pour le clavecin qui lui est dans une autre catégorie pour le changer contre un wurlitzer.

Je ne comprend pas le fonctionnement du sound manager, ni ou se trouve les sons que je voudrais mettre à la place ...

J' imagine que du coup les programmes qui utilisaient les deux anciens sons seront inutilisables ?

Merci à vous!
2
Bonjour,

En fait c'est assez simple, il suffit de lancer le Nord Sound manager et de supprimer les échantillons correspondants.
Tu peux ensuite charger ce que tu souhaites à la place sachant que tu seras quoi qu'il arrive limité par la mémoire totale de la machine.
Lorsque tu sélectionnera les programmes qui utilisent ces sample la led correspondante à la catégorie clignotera pour indiquer qu'il ne trouve pas l'échantillon correspondant (et bien entendu il n'y aura pas de son) sur cet emplacement mémoire.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour la réponse, effectivement je me doute du fait que les presets qui utilisent le son supprimé seront HS, mais ma question n 'est pas là...

Les échantillons se trouvent dans les DVD fournis avec le Nord , c 'est bien çà ?
Je dois les copier dans un dossier géré par le sound manager ou je peux les importer directement dans le nord eletro via le sound manager en étant simplement en lecture depuis le DVD dans le lecteur DVD ?


J 'espère eètre assez clair..

Merci d' avance