Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2022 à 22:06:56Nord rack 1 qui 's'eteint apres l'allumage ou qui reste figé (resolu mais demade d'infos)
Mon nord rack est allumer tout les jours , mais cela faisais un petit moment que je n'avais pas créer de nouveaux patch
Pour un nouveau morceau je souhaite faire une variante d'un de mes patch .
je commence par ouvrir une nouvel piste midi dans mon sequenceur , puis a le manipuler et au bout d'un moment le nord ce fige .....
Je l'eteint pour le rallumer mais la soit il s'allume 1/2 seconde et s'eteint malgres le bouton enfoncer soit il reste figer sur le num de patch avec toute les lumiere eteinte , je reguarde mon bloc de prise ou il est brancher , tout est bon coter electrique je réessaye , toujours pas .....
Je decide de le Laisser ce reposer un moment et de réessayer plus tard .
En attendant je prend l'idée de le sortir du meuble pour le mettre sur le bureau , et je m'apercois que la prise midi etait a peine enfoncer et quelle est tomber toute seul a peine le nord manipuler
Je laise le midi debrancher , l'allume et la il s'allume correctement
Je l'éteint , je rebranche la prise midi et la le meme bug
Je check de l'autre coter du cable midi et la pareil il etait a peine mit dans ma carte midï
Une fois le midi bien rebrancher tout remarche parfaitement
Je n'ai pas l'options pcmcia , donc il y'a un gros trou derrière qui donbe direct sur le circuit , j'ai couvert ce trou avec du scotch papier , mais a je l'ai retirer
Tout ca pour vous demandez :
-quelqu'un a t'il deja eu ce problème ? Meme sur un autre synth
-coment un cable midi peut engendrer un tel probleme ? surtout le fait qu'il s'eteigne completement et juste ne fige pas
-est ce que le fait que ma carte midi envois le 5,5 volt via le port midi peut deteriorer un synth due a ce voltage dans le cable ?
-est ce anonciateur de futur probleme?
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/09/2022 à 22:55:44
Ce qui est fort possible c'est l alimentation qui commence à déconner.
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
brain.. dead
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/09/2022 à 14:01:40
Je ne pense pas que l’alim soit a remettre en cause c’etait reellement la prise midi qui provoquer cela
L’alim du nord rack est interne , sans bloc externe , juste un cable qui sort du rack et tout a l’aire comme neuf parti alimentation interne
Apres cela ne sait jamais reproduit et c’est vraiment bizare et meme dur a croire .
Il fonctionne comme au 1er jour , mais je guarde quand meme un oeil dessus depuis